Ecran bleu avant demarrage

Fermé
bliss - 29 mai 2008 à 14:32
 bliss - 3 juin 2008 à 13:52
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon je tente quand meme!

voila mon probleme j'avais un vieux pc avec windows xp pro dessus et 2 disque dur, j'ai acheté reçamment une carte mere gigabyte gu ... et un carte graphique (ge force 8500gt) ainsi qu'un processeur(amd 4800)et une barette de memoire 1go
donc je monte tout ce petit monde je vais tout activer dans le bios et je lance ensuite windows essaye de demarrer pendant 1 sec et ensuite ecran bleu me disant qu'il ya un probleme avec les disques dur et qu'il faut faire chdesk/f mais j'y arrive pas!

j'ai donc vérifié les disque dur (linstallation) master slave..

et du coup^je sais plus quoi faire

merci
A voir également:

5 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
29 mai 2008 à 14:36
c'est parce que comme tu as change de materiel windows reconnait pas ton materiel
il faudrait que tu essaye de desinstaller les anciens pliotes et de reinstaller les nouveaux en mode sans echec
mais le mieux ça serait de reinstaller windows
0
Le soucis c'est que j'arrive meme pas a demarrer sans echec! est ce que si je réinstalle ma vielle config et que je lance les cd d'installation de ma nouvelle carte mere ça pourrait le faire?
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
29 mai 2008 à 14:54
je crois que oui tu est oblige de reinstaller ton windows
mais si tu veux tu peux recuperer tes données , tu peut le faire avec l'aide d'un live cd de linux !
0
bon ok merci je vais tenter ma manoeuvre mais je la sens pas vraiment! sinon oui j'essairai de réinstaller windows! et on a ça ou un live cd?

merci
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
29 mai 2008 à 15:08
sur ça http://www.mandriva.com/
telecharge, la ONE
et grave la avec nero par exemple
mais tu n'utilse pas linux?????,
ensuite branche une cle usb ou un disque dur externe
ppour recuperer tes donnees
0
Bon j'ai tenté de formater mon disque sur un autre ordi puis j'ai réinstallé xp pro et les pilotes de ma carte mere

et tjs le meme probleme! c'est pas le top cet ecran bleu

maintenant il me propose de "boot whith cd" un truc dans le genre (oui je sais je suis un boulet!)

est ce que si je reformate le disque dur et que je pourrai installer windows xp dans mon pc?

merci
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
31 mai 2008 à 17:26
non mais c'est normal les ecran bleu il faut reinstaller Xp sur TA MACHINE POINT!
(pas sur un autre)
sinon ecran bleu !
0
merci

en fait ça a l'air tout bete! donc je dois inserer le disque de xp dans le lecteur cd et demarrer l'ordi en gros?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
31 mai 2008 à 17:52
oui appuyer sur une touche apres que tu ai lance le cd et suivre les instruction a lecran
0
impeccable tout fonctionne correctement!

merci encore de ton aide!

a+
0