Plus de SON/ carte vinylAC'97 codec combo wdm

Fermé
lukybang Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 29 mai 2008 à 14:29
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 juin 2008 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur ce site, et ne connais rien en informatique, je suis juste utilisateur, j' arrive parmi vous sur conseils.


Mon problême :

<souligne>Plus de SON</souligne>, ( et plus possible d' utiliser de clefs USB)


Après plusieurs éssais, mon PC reste désespérement MUET, cela reste du domaine de l' incompréhensible pour moi.

Ce serait vraiement sympatique ci l' un ou l' une d' entre vous pouvais faire un " miracle " et rendre la voix à mon PC.

Par avance merci.

sous configuration Windows XP et internet explorer 6.0

Quelques interventions déja réalisées sans succès (point de sauvegarde, installation puis redémarrage fait a chaque fois )


https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4314
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/aspire_e500/driver/Audio.zip
https://www.gettoggle.com/free-download/kl39635/Driver-VIA-AC97-Vinyl-Audio-Series.htm
https://www.gettoggle.com/lv/software/download/kl19697.htm
http://drivers.viaarena.com/vinyl_v700b.zip
http://xpefiles.com/cs/files/folders/576/download.aspx
http://downloads.viaarena.com/drivers/audio/590b/Vinyl_AudioCode_v590b_M.zip


Voici un c/c pour info


Location Bus PCI 0, périphérique 17, fonction 5
Bus number 0x00000000
Enumerator name PCI

Description Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)

Driver {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005
Physical Object Name \Device\NTPNP_PCI0009
Bustype GUID {44203042-2046-4245-2043-382031302042}
Legacy bus type 0x00000005
Install State 0x00000000
Device Address 0x00110005
Device Configuration File c:\windows\inf\oem2.inf
Used Files C:\WINDOWS\system32\ksuser.dll
C:\WINDOWS\system32\ksproxy.ax
C:\WINDOWS\system32\drivers\ks.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\drmk.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\portcls.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\stream.sys
C:\WINDOWS\system32\wdmaud.drv
C:\WINDOWS\system32\drivers\vinyl97.sys
AssociatedFilters wdmaud,swmidi,redbook
Driver vinyl97.SYS
NTMPDriver vinyl97.sys,sbemul.sys
InfPath oem2.inf
InfSection WDM_VIAudio
InfSectionExt .NT
ProviderName VIA Technologies, Inc.
DriverDateData 00 80 A0 2D 53 F1 C5 01
DriverDate 11-25-2005
DriverVersion 6.14.1.4150
MatchingDeviceId pci\ven_1106dev_3059subsys_04301462
DriverDesc Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)
SetupPreferredAudioDevicesCount 0

Class MEDIA
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Installer32 MmSys.Cpl,MediaClassInstaller
EnumPropPages32 MmSys.Cpl,MediaPropPageProvider
TroubleShooter-0 hcp://help/tshoot/tssound.htm
Icon 3004

_________________________________________________________________________________

[ Périphérique audio principal ]

Propriétés du périphérique DirectSound :
Description du périphérique Périphérique audio principal
Module du pilote
Tampons principaux 1
Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires 8000 / 96000 Hz
Formats de son des tampons principaux 8 bits, 16 bits, Mono, Stéréo
Formats de son des tampons secondaires 8 bits, 16 bits, Mono, Stéréo
Tampons de son (total/libres) 1 / 0
Tampons de son statiques (total/libres) 1 / 0
Tampons de son streaming (total/libres) 1 / 0
Tampons de son 3D (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D streaming (total/libres) 0 / 0

Fonctionnalités du périphérique DirectSound :
Pilote certifié Oui
Périphérique émulé Non
Taux d'échantillonnage précis Géré
DirectSound3D Non géré
Creative EAX 1.0 Non géré
Creative EAX 2.0 Non géré
Creative EAX 3.0 Non géré

[ Vinyl AC'97 Audio (WAVE) ]

Propriétés du périphérique DirectSound :
Description du périphérique Vinyl AC'97 Audio (WAVE)
Module du pilote vinyl97.sys
Tampons principaux 1
Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires 8000 / 96000 Hz
Formats de son des tampons principaux 8 bits, 16 bits, Mono, Stéréo
Formats de son des tampons secondaires 8 bits, 16 bits, Mono, Stéréo
Tampons de son (total/libres) 1 / 0
Tampons de son statiques (total/libres) 1 / 0
Tampons de son streaming (total/libres) 1 / 0
Tampons de son 3D (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D streaming (total/libres) 0 / 0

Fonctionnalités du périphérique DirectSound :
Pilote certifié Oui
Périphérique émulé Non
Taux d'échantillonnage précis Géré
DirectSound3D Non géré
Creative EAX 1.0 Non géré
Creative EAX 2.0 Non géré
Creative EAX 3.0 Non géré


Musique DirectX

--------------------------------------------------------------------------------


[ Vinyl AC'97 Audio (WAVE) ]

Propriétés du périphérique DirectMusic:
Description du périphérique Vinyl AC'97 Audio (WAVE)
Type de synthétiseur Logiciels
Classe de périphérique Port de sortie
Type du périphérique WDM Multimedia
Canaux audio 2
Canaux MIDI 16000
Voix 1000
Mémoire disponible Mémoire système

Fonctionnalités du périphérique DirectMusic :
Jeu d'instruments GM intégré Non
Jeu de sons Roland GS intégré Non
DirectSound Non géré
Collection d'exemples DLS L1 Géré
Collection d'exemples DLS L2 Non géré
Port externe MIDI Non
Taille de la mémoire DLS attachée Non
Partage de port Non géré
Effet chorus Non géré
Effet délai Non géré
Effet réverb Géré

[ Microsoft Synthesizer ]

Propriétés du périphérique DirectMusic:
Description du périphérique Microsoft Synthesizer
Type de synthétiseur Logiciels
Classe de périphérique Port de sortie
Type du périphérique User-Mode Synthesizer
Canaux audio 2
Canaux MIDI 16000
Voix 1000
Mémoire disponible Mémoire système

Fonctionnalités du périphérique DirectMusic :
Jeu d'instruments GM intégré Non
Jeu de sons Roland GS intégré Non
DirectSound Géré
Collection d'exemples DLS L1 Géré
Collection d'exemples DLS L2 Géré
Port externe MIDI Non
Taille de la mémoire DLS attachée Non
Partage de port Non géré
Effet chorus Non géré
Effet délai Non géré
Effet réverb Géré
A voir également:

17 réponses

salut,parfois le probleme peut etre tous con.
regarde si en bas de ta barre ou il y a demarrer il n'y a pas un petit hautparleur.
si c'est le cas clic dessus tu y verra les differentes sortie sond de ton pc et degarde si la sortie hautparleur n'est pas desactiver(charge un cd audio et clic sur les differentes sortie sond .)
si tu n'a pas de hautparleur ,regarde sur l'icone hautparleur si le volume n'est pas trop bas voir muet.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 mai 2008 à 17:37
Bonjour,

TU dis que tu n'y connais rien, mais tu as quand même fait pas mal de choses.
Les différents pilotes que tu as téléchargés tu les as exécutés après les avoir dézippés ?

Dans ton rapport, aucun renseignement sur les chipsets. C'est un renseignement important.
0
lukybang Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
3 juin 2008 à 01:27
Bonjour darkkrone etv jmp59

Désolé de répondre seulement maintenant, week end très chargé.


Pour l' ICONE haut parleur en bas dans la barre, il y en a eu, il n' y en a plus depuis que je n' ai plus de son.

En panneau de config, son et périphériques audio,1er onglet volume, il est noté " aucun périphérique audio ".

Et sur mon clavier " HP " , plus possible d' utiliser mon bouton " volume " qui fonctionnait avant.



Comme je te l' ai dit jmp59, je n' y connais rien, mais c' est une connaissance " virtuel qui connait bien mieux que moi le millieu informatique" d' un autre FORUM qui n' a rien a voir avec ce forum ci, qui tente de me dépanner et qui m' a conseillé de m' inscrire et prendre contact avec vous autres.

Je confirme, les pilotes ont étés exécutés

Dit moi comment faire, ou est ce que je peu trouver ces renseignements sur " chipsets " et je te les communiques.

Cordialement
lukybang
0
salut luckybang,a mon avis tu n'a plus de peripherique audio ce qui fait que tu n'a plus de sond et que les fonctions qui y sont lier,du coup,sont inoperante.
dans ce cas il faut que tu reinstalle tes peripheriques,si tu as un cd d'installation(je sais pas ,pour des hauts parleur par ex.)insere le et reinstalle tes peripheriques.
"question:dans quel circonstances tu n'a plus ut de sont,c'est venu du jour au lendemain ou suite a une manipulation?"
si tu n'a pas de cd vas sur le site de la marque de tes hautparleurs,peripherique...ect(en locurence directsound)
sur le site cherche tous les peripheriques qu'il te manque,par ex:vinyl Ac'97 Audio(wave)et si possible telecharge les.
pour ma par je vais aller faire un tour sur le site voir ce que sa donne...
pareille si tu as un cd d'installation de ta carte sond ,insere la et reinstall.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lukybang Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
4 juin 2008 à 12:51
Bonjour darkkrone

la perte de " son " est dû à un plantage de mon PC, impossible a rebouter et de ce fait arrêté en coupant l' alimentation, cela ne lui a pas plus.

Pas de CD d' installation,c' est une UC que j' ai acheté chez P Saturne, vendue sans les programmes,"une boite vide à pas chère " ceux ci ont été installés par une connaissance qui m' a bidouillé un système à pas chère, mais je m' en mord les doigts, la prochaine fois que je change d' ordinateur, ce sera avec toutes les licences et programmes en bon et du forme ou rien, le bricolage informatique n' est pas ma tasse de thé, et je n'y connais rien, je ne rencontre que des ennuis de fonctionnement lorsque je surf sur la toile,à plus de 2 / 3 sites qui travails, le PC plante une boite de dialogue rectangle apparait et me signale qu' il faut fermer les applications, et me demande ci je veut faire parvenir l' erreur à microsoft, bien sur je répond NON, tu devines pourquoi.

Pour l' écran c' est un HP Pavilion M70, muni d' une paire de haut parleurs polk audio.
Comme je me perd dans toutes les propositions qui sont faites sur les listes, ci tu n' y voit pas d' inconvénient, je m' en remet à toi pour le choix des " périphériques ", encore merci pour le coup de main, c'est sympa de ta part darkkrone.
0
lukybang Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
4 juin 2008 à 14:51
J'ai aussi trouvé çà dans le rapport sur mon PC:



Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 330, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère MSI P4MAM2-V (MS-7095) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 224 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/30/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
0
bonjour luckybang,je compati au difficulter que tu peut rencontrer,je sais ce que c'est avant d'etre plustot tranquile
j'ai ut des tas de problemes de virus,bug et moi aussi a un moment j'ai perdut mais peripherique audio.
bon, tu dis que c'est suite a un plantage que ton sond a disparut,on vas essayer quelque chose qui peut marcher.
c'est la restauration de systeme.
sa remet l'etat de ton pc a une date anterieur.
suite au plantage je sais pas quel reglage ton pc a en memoire...
pour se faire vas dans le menu demarrer puis vas a accesoir en suite outils systeme et restauration de systeme.
là tu a une fenetre ou il tes proposer plusieur obtion,toi tu coche"restaurer mon ordinateur a une heure anterieur"puis
tu vas a suivant,tu vas avoir un calandrier avec deux fenetres,sur celle de gauche tu a une date et une patite barre avec
des petite fleches a droite et a gauche,c'est avec c'es fleches que tu vas remonter le temps.
clic sur celle de gauche jusqu'a atteindre une date anterieur a celle ou tu a ut ton plantage.
ensuite vas a suivant,là tu aura marquer en rouge le point de restauration que tu as choisie et pour finir vas a suivant et laisse ton pc effectuer sa tache...
avant la restauration veille a fermer tous tes progammes de toute façon sa serat indiquer dans la memes fenetre.
en esperant que ça marche...
a la fin de la restauration tu auras une fenetre t'indiquant que ton systeme a ete restaurer a l'heure precedament choisi
et en bas tu aura une indication au cas ou ton probleme n'aurait pas ete resolut.
clic ok.
tien moi au courant....
0
lukybang Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
4 juin 2008 à 15:48
Sa va pas le faire darkkrone, je peu d' après le calendrier remonter jusqu'au lundi 31 mars 22:23:29 software distribution service 3.0

Le souci est que je suis planté depuis l' été dernier. de plus j' ai rentré REGISTRY BOOSTER que j' ai payé 20€, qui ne sert à rien pour mon problème, a ce propos cette société n' est même pas capable de reprendre contact dans les 48h00 comme elle l' annonce ! une fois payé elle s' est envolée !

En faisant cette restauration, est ce que je risque de perdre d' autres installations plus récentes comme , avast et autres systèmes de protection ?

Est ce que tu aurais de préférence qq chose en rapport avec Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 224 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/30/05)

Par avance merci
lukybang
0
la restauration de systeme t'aurais enlever les nouveaux telechargement et programmes installer ressament.
0
tu pourrat peut etre trouver les pilotes sond de ta carte mere en tapent dans la zone de recherche de commentçamarche le pilote via hyperion 4 in 1, il s'emble s'adapter a toute les cartes meres via.
et de toute façon sa te coute rien d'essayer...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juin 2008 à 23:49
C'est une carte mère MSI, pas VIA
VIA, c'est la carte son.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juin 2008 à 23:47
Ta carte mère http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=171

Le pilote de sa carte son http://global.msi.com.tw/index.php?func=driverfile&dno=2442&i=0 Tu dézippes et tu cliques sur setup.exe
0
si tu trouve pas clic sur pilote dans le sommere de ccc(commentçamarche)
et utilise la zone de recherche...
0
VIA correspond au chipset de ta carte mere.
par rapport aux peripheriques qu'il te manque c'est ce qui peut faire l'affaire.
0
lukybang Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
6 juin 2008 à 13:40
Bonjour jpm59 et darkkrone

Merci à vous deux pour vos recherches, et votre aide, j' essaie de mettre en place " vos systèmes " mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je suis dépité, morale à ZERO pointé !

Je pense avoir un problème pour mettre en place correctement vos systèmes, je ne suis pas très doué comme technicien.

à jpm59

Quand je clic sur le lien global.msi - - - - - j' ai un l' assistant informatique qui met en place ton http, mais je ne trouve pas setup.exe,

Par contre ensuite sur mon bureau apparait un icnone, vdm399, et là quand j' ai cliqué cela se met à travailler, puis cela redémarre l' ordi, et toujours pas de son !

Est ce qu' il faut mettre en place tout les " petits carrés qui sont proposés dans global.msi, qui pour moi se ressembles a l' identique, ou bien comme je l' ai fait, prendre juste le 1er voir le second ?

Cdlt
lukybang
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 juin 2008 à 14:04
Dans le dossier VIA_VT16.... tu n'as pas de setup.exe, parce que ton affichage se fait sans les extensions. Mais tu dois avoir 5 fichiers setup avec des icônes différentes.
Setup.exe c'est celui dont l'icône est un rectangle blanc avec un bandeau bleu.

Tes petits carrés, je ne vois pas ce que c'est !
0
bonjour luckybang,visiblement tu n'as pas telecharger le via hyperion 4 in 1.
essaye-le si apres ça tu n'a pas de sond,j'ai une derniere solution.
sur villeneuve st george tu as un magasin qui s'appel docteur micro,c'est là que j'ai ete quand j'avais de gros pepins.
c'est des bons...emmene ton pc ou telephone leur pour avoir des renseignements.
dans le meilleur des cas ils pourront peut etre te dire comment resoudre ton probleme par telephone.
au pire emmene le si ils peuvent ils te le remetteront en etats.
par rapport a d'autre magasin qui facture abusivement ,eux te feront payer de façon honnette (ça serat toujour moin chere qu'ailleur)
voici les coordonners:
TEL.01 43 82 05 02
94190 VILLENEUVE ST GEORGES
284 RUE DE PARIS
tiens moi au courent,bon courage.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 juin 2008 à 15:26
Si ça n'aboutit pas avec le pilote téléchargé sur MSI ...

En y regardant de plus près je m'aperçois qu'il s'agit finalement d'une carte Realtek AC'37

Va directement sur le site de Realtek http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Tu choisis le 2ème qui est un exécutable de telle sorte qu'une fois le pilote téléchargé il ne te restera qu'à cliquer sur l'icône obtenue pour lancer l'installation.
0