Générer graphique
Rikkunter
Messages postés
6023
Membre
Dernière intervention
-
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais sans doute être chargée de créer un site WEB. J'suis confrontée à deux-trois questions que la personne qui me demande ce site WEB m'a posée. Pour le moment, je ne suis pas censée développer le site, juste le renseigner sur les choses possibles et réalisables.
Je vous explique ce que je cherche en deux-trois mots :
Cela sera un site sur l'enseignement etc... Et il faudrait sortir quelques graphiques, avec des données et des chiffres, sortir des pourcentages, bref du style d'Excel, ...
Il faudrait en fait, pouvoir entrer les chiffres et les données, en partie identifiée du site, pour pouvoir tirer des graphiques.
En fait, exactement comme Excel, comme je l'ai dit plus haut, mais sur le site.
Y a t'il un moyen, cela existe-il ? J'ai déjà cherché et trouvé des choses du style, mais uniquement des données qui se comptabilisaient dans le code PHP, exemple le nombre de visiteurs etc...
Merci à tous !
Je vais sans doute être chargée de créer un site WEB. J'suis confrontée à deux-trois questions que la personne qui me demande ce site WEB m'a posée. Pour le moment, je ne suis pas censée développer le site, juste le renseigner sur les choses possibles et réalisables.
Je vous explique ce que je cherche en deux-trois mots :
Cela sera un site sur l'enseignement etc... Et il faudrait sortir quelques graphiques, avec des données et des chiffres, sortir des pourcentages, bref du style d'Excel, ...
Il faudrait en fait, pouvoir entrer les chiffres et les données, en partie identifiée du site, pour pouvoir tirer des graphiques.
En fait, exactement comme Excel, comme je l'ai dit plus haut, mais sur le site.
Y a t'il un moyen, cela existe-il ? J'ai déjà cherché et trouvé des choses du style, mais uniquement des données qui se comptabilisaient dans le code PHP, exemple le nombre de visiteurs etc...
Merci à tous !
A voir également:
- Générer graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Comment générer un qr code - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
1 réponse
Je sais que tu peux générer/modifier des images en php.
un petit tuto trouvé rapidement : https://openclassrooms.com/fr/courses
(je ne sais pas ce qu'il vaut.)
Bref, il est peut être possible de créer des histogrammes : en empilant des lignes de couleur par exemple.
un petit tuto trouvé rapidement : https://openclassrooms.com/fr/courses
(je ne sais pas ce qu'il vaut.)
Bref, il est peut être possible de créer des histogrammes : en empilant des lignes de couleur par exemple.
Mais en fait c'est qu'il faudrait avoir des champs à remplir, avec des données et des chiffres, et que le site sorte directement un graphique... Ne pas à avoir à toucher au code... Bon on peut récupérer les données entrées m'enfin :p
J'ai pas regardé tout le tuto sur le site du Zéro, je ferai ça plus tard, merci du lien !
Mais faudrait que ça donne plusieurs euh "barres", comme sur le graphique de base de Excel, qu'on puisse entrer plusieurs données différentes, que ça fasse le pourventage etc ^^'
Je m'exprime pas très bien m'enin ;x
En tout cas, merci !
Le site propose a tous les utilisateurs présents de rentrer leur matière préférée entre : math - français ou histoire.
Donc tu vas avoir admettons (je me foule pas pour les chiffres.) :
- 33 personnes qui préfère le français, 25 l'histoire, et 42 les maths.
Comme c'est un échantillon de 100 personnes (quand j'avais dit que je me foulerai pas...) :
tu en as 33% qui préfère le français, 25% l'histoire, et 42% les maths.
donc, je génère mes pourcentages en php (rien de difficile, juste quelques calculs.), et je me retrouve avec ça pour faire mon graphique.
Allez hop, je fais ça en histogramme :
- je multiplie mes pourcentages par 3 soit 99, 75 et 126.
et je mets ça de la manière suivante :
une image de 300px (valeur maximum qu'un pourcentage peut atteindre : 100% x 3.) sur 50px sur laquelle je vais mettre 99 lignes bleues de 1px de haut sur 50 de large en partant du bas.
à coté, je renouvelle avec une image de 300px sur 50px sur laquelle je vais mettre 75 lignes rouges de 1px de haut sur 50 de large en partant du bas.
et enfin, une image avec 126 lignes vertes.
Après, je mets une légende :
bleu => français
rouge => histoire
vert => math
Et je me retrouve avec un histogramme basé sur les données rentrées en BdD.
Le sous-directeur (qui m'a demandé de faire ce travail) m'a prêté un document où il y a des graphiques du style... J'vais en prendre un et prendre l'exemple dessus...
Un presque complexe là...
Langues requises :
Légendes :
* Français
* Allemand
* Anglais
* Italien
* Autres
Tableau :
Il se base sur les pourcentage là encore. Il va de 0% à 100%.
On a 3 groupes
Mmmh vais essayer de faire un petit dessin pourri pour essayer de mieux expliquer euh...
Et là sur les lignes, ben on a une barre qui monte à 80% pour le français au dessus de collaborateur, ainsi qu'une barre qui monte à 20%.
Au Cadre, 47% pour le français, etc etc.
Je suis nulle en PHP, et tu m'as bien exposé la chose, mais je veux bien m'assurer qu'on puisse faire ce genre de graphique uniquement avec des outils dessin. (En gros, les faire "maison")