Fenetre popup non fermable via bouton [x]

Fermé
Absinthe - 29 mai 2008 à 09:31
 Absinthe - 29 mai 2008 à 10:04
Bonjour bonjour !!

Me revoila sur ce forum pour une autre question.

Voila le probleme : j'ai une popup JS qui contient un certain nombre de zones de saisies et un bouton "Suivant", qui envoie le tout a une deuxieme popup (elle meme contenant des zones de saisies et un bouton "Fermer" qui renvoie le tout a ma page principale). J'aurais en fait besoin de desaciver le bouton [x] de la 1ere popup, de maniere a ce qu'on ne puisse pas la fermer, et que l'on soit obligé de poursuivre le traitement sur la 2eme popup.

Merci par avance ;)
A voir également:

3 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
29 mai 2008 à 09:43
Bonjour.

Ce que tu veux faire est impossible - et heureusement (imagine les pop-ups publicitaires infermables) !

Quand tu demandes à JS d'ouvrir une fenêtre, il transmet cet ordre au navigateur. Ensuite, le navigateur gère.
Et tous les navigateurs que je connais proposent en standard l'option 'Fermer la fenêtre'...

A la limite, e que tu peux peut-être essayer, c'est de gérer, dans le popup créé, l'événement onClose (ou BeforeClose ?)
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
29 mai 2008 à 09:47
Exact ce serai une faille énorme d'empêcher une fenêtre de ce fermer...

Une autre solution c'est de faire une "Popup" avec un div direct dans ta page, un joli petit fond en transparence pour faire hype et voila ;)
0
Ok ok, merci quand meme.

Je précise quand meme, au niveau du but de la demande : je developpe une application dans le cadre d'un stage en entreprise, et le probleme c'est que le client devrait etre obligé de passer par les deux fenetres popup avant de revenir sur le formulaire principal, sinon certaines valeurs sont manquantes, et le devis qu'il commande a la fin est faussé... ><

'fin j'avoue que pour des popups publicitaires je serais le 1er a gueuler si elles n'etaient pas fermabes ^^, mais la c'est pour application purement professionnelle, j'vous rassur ;)
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
29 mai 2008 à 10:00
Dans ce cas, le système de la fausse popup en DIV peut être efficace.
Et sinon, tu fais ton formulaire normal, et tu le traites (en JS ou en php).
TANT QUE le client n'a pas tout bien rempli, tu lui signales les champs manquants et tu reviens sur le formulaire...

Accessoirement, entre les navigateurs qui intègrent un anti-popup et les gens qui ont JS désactivé, faire ça en JS+popu, c'est un peu risqué...
0
Je sais, mais bon, quand mon boss a une idée en tête, on lui fait difficilement changer d'avis ;)

Je vais voir avec le systeme de la fausse popup en div, je te dirai ce que ca donne
0