Probleme avec mon mac

Fermé
rakzar - 29 mai 2008 à 09:19
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 mai 2008 à 16:03
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon mac, quand j'ai voulu rentrer mon mot de passe sur ma session il ne l'acceptait pas et pourtant c'est le bon.

Alors apres redémarrage et l'appui sur la "pomme+s" et ensuite "fsck -fy" j'obtient ça:


** /dev/rdisk0s9
** Root file system
** Checking HFS plus volume
** Checking extents Overflow file
** Checking Catalog file.
Missing thread record (id = 171911)
Invalid sibling link
(4, 11)
** Volume check failed.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

et pour moi personne a la réponse ? :(
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
29 mai 2008 à 12:31
Bonjour, Rakzar,

C'est l'inconvénient des posts parasites : on a l'impression que le problème progresse...

Culture uniquement livresque (et "ce forumesque") : recommencer fsck autant de fois que nécessaire pour qu'il n'affiche plus d'erreur !

Cordialement.
0
merci beaucoup !
0
sauf que je l'ai fait une 20 de fois déjà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
Modifié par Chris 94 le 4/12/2014 à 10:22
Ce qui est bien, puisque ça prouve que vous avez cherché par vous-même, et pas bien, puisque sans effets.

Ceci dit, de mémoire, je n'attachais pas trop cette procédure aux problèmes de mot de passe. J'ai (heureusement pour moi) pu éviter fsck et bien d'autres jusqu'à présent. Il me semble bien que les problèmes de mot de passe se traitent à l'aide des CD d'installation. En recherchant sur ce forum, vous devez pouvoir retrouver des discussions qui en parlent.

Une est très intéressante. Son créateur, Sanspseudo, a récapitulé une grande quantité de liens utiles pour les "débutants" et, quand on a un problème pour la première fois, on redevient un débutant. Il y a en particulier les liens vers des sites de tutoriels.

@+
0