Ordinateur portable pour étudiant

Fermé
Blop - 28 mai 2008 à 23:04
 Blop - 6 juin 2008 à 01:24
Bonjour à tous !


Voilà, je rentre dans le supérieur l'année prochaine et je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable.
Usage : traitement de texte, excel, power point, lecture de mp3 et de vidéos, accès à internet.
Le cas échéant et si la configuration le permet, pourquoi pas quelques jeux mais ce n'est pas la priorité car il ne s'agirait pas de mon ordinateur principal.

Je ne m'y connais pas trop en portable, j'hésitais notamment entre un ultra-portable Asus eee PC 4go (300€ !) ou un portable plus classique et bon marché (tout en étant solide sur le long terme et fiable)
Les Acer bas de gamme sont vraiment peu chers mais on m'a dit que sur le long terme c'était un peu la cata...

Le eee PC me tentait bien mais je me demande si il est pratique à utiliser pour prendre des notes en cours (c'est le but numéro 1), vue la petitesse du clavier.

J'aimerais en tout cas éviter les problèmes de surchauffe qui interrompent le travail.
D'autre part, je me pose des questions sur l'autonomie avec batterie. Comment fait-on lorsqu'on travaille plus de 4h en classe par jour pour pouvoir continuer à utiliser son ordinateur, tout au long de la journée (en cours uniquement). Faut-il emporter plusieurs batteries (est-ce possible d'en acheter plusieurs ?) Faut-il acheter un modèle avec bcp d'autonomie ? Ou existe-t-il d'autres solutions

Mon budget va jusqu'à 600 €, vue mes attentes je ne voudrais pas dépenser plus, il me semble qu'on trouve déjà des ordinateurs adaptés à mes besoins et moins chers que ça mais je ne les connais pas précisément.

Merci d'avance pour vos conseils et éclairages !

2 réponses

mikobou 17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
28 mai 2008 à 23:13
je sais quand ce momment dell solde des portables avec xp et pas mal de memoire a bas prix , environ 269 Euros hors taxe mais c'estdu bon materiel et surtout tres costaud
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
29 mai 2008 à 18:11
salut soldé neuf ou reconditionné ?
0
Merci, ça semble intéressant, ou peut-on trouver ces modèles soldés ?

En dehors de ça, est-ce que quelqu'un aurait des conseils à m'apporter pour mes autres interrogations (eee pc pour travailler, autonomie, autre modèle possible avec Vista) ? ^^
0
Je me permets de remonter le sujet, un grand nombre de mes interrogations n'étant pas résolues :)
0