Convertisseur 2 fils/4 fils

Fermé
el amine - 12 avril 2004 à 14:12
 Tayeb - 29 févr. 2008 à 11:59
bonjour ,
je suis à la recherche de quelques informations sur le convertisseur 2 fils/4 fils.
merci d'avance pour votre réponse.
el amine sonia
A voir également:

5 réponses

encore une question, il existe un concertisseur 4/2 en téléphonie et en liaison série tu veux lequel des deux?
4
Merci pour ton aide. Ce convertisseur est utilisé dans la téléphonie
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
13 avril 2004 à 01:52
Bonsoir.

Euuuh, on parle de quoi là?
Soit plus précise dans ton explication stp...


Bon plaisir.
2
Ok je peux t'aider mais que veux-tu savoir au juste??
Comment ça fonctionne, un schéma? quoi d'autre
2
merci d'avoir me répondre,
j'ai besoin de savoir son fonctionnement et son utilisation
0
Tayeb > el amine
29 févr. 2008 à 11:59
bonjour El Amine
Sur une ligne telephonique conventionnelle (RTC),ou sur un reseau d'intercom utilisé en broadcast,ou en spectacle vivant (reseau d'ordres),les signaux audio sont vehiculés sur 2 fils:en general 1 fil de masse et 1 fil porteur du signal audio,c'est le mode assymétrique.
pour reprendre l'exemple du telephone,si vous avez un tel dans une piece et un autre tel dans une autre piece ceci pour un meme numero,cela signifie que les 2 telephones sont en parralele sur la ligne telephonique fournie par France Telecom et que ce que vous ecoutez est le mix de toutes les sons émis sur la ligne a l'exeption de votre propre voix,
on obtiens ceci en annulant votre propre voix dans votre ecoute par opposition de phase ( SIDETONE en anglais),
est ce clair...

si vous voulez interfacer votre ligne telephonique avec une table de mixage par exemple,vous allez branchez un micro sur une des entrées,et router ce micro vers une des sorties de la table de mixage pour pouvoir l'injecter sur la ligne telephonique,mais comme vous avez en ecoute dans une enceinte de monitoring le mix de tous les sons de la ligne telephonique ,vous devez entendre dans l'enceinte tous les sons sauf celui de votre propre voix captée par le micro que vous avez branché sur la table.... et c'est la que les choses se compliquent.
le micro est en audio pro,toujours en symetrique,ou mode differentiel: point chaud,point froid :cela fait 2 fils,(audio in),la sortie de la table est elle aussi en symetrique,ou mode différentiel :cela fait aussi 2 fils(audio out) ,2 fils in + 2 fils out =4 fils...
Cordialement
Tayeb Ingenieur Audio
0
Shane Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004 2
22 avril 2004 à 23:10
http://1100f.free.fr/les_bus_de_terrain.htm

bonne lecture...

ps : je le conseille aux insomniaks chroniques
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok donne moi ton adresse e-mail que je t'envoie un schéma de convertisseur 4/2 et j'y mettrai des commentaires.
1