Format de photo

Résolu
ange69400 -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour changer un format "image bitmap" en "jpg" ?
A voir également:

5 réponses

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonsoir

avec the GIMP (par exemple)

Tu ouvres l'image (PAYSAGE.BMP) et tu enregistres sous un format JPG (PAYSAGE.JPG)
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

tu l'ouvre avec ton logiciels et tu enregistre sous .jpg
si tu n'as pas de logiciel de retouche style paint shop pro tu peux le faire avec paint le petit logiciel de windows
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Microsoft Paint n'est pas un logiciel très fiable pour le format JPG qui est de mauvaise qualité! :o)

Autant adopter des vrais logiciels d'éditions d'image comme PSP ou GIMP.
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453 > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

desole de te contredire mais venant de faire le test car j'avais un doute avec la meme image bmp
le taux de compression de paint est de 30 donc superieur poid de l'mage 8 ko
au regalge par defaut de paint shop pro qui est de 20 poid de l'image 11,6 ko
mais pour de l'archivage les deux vont bien
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais l'image est brouillée... :S
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453 > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas grave c resolu
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui le problème est résolu...

Je te souhaite une bonne fin de soirée :)
A+
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bsr,tu ouvres ton image bitmap à partir de n'importe quel logiciel de dessin/photo ("paint" fera l'affaire) puis choisis <"enregistrer sous"> et choisis bien dans la fenêtre déroulante le type de ton fichier en l'occurance jpeg voili voilou.
Cordialement,
0
ange69400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup c'est bon j'ai réussi merci merci c'est super sympa de votre par !! kiss bonne soirée a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A plusse
0