Qu'est ce qu'une charte visuelle?

drazik Messages postés 3 Statut Membre -  
 TITIA -
Bonjour,
je suis en terminale stg et je dois realisé une charte visuelle pour notre projet dc je ne vois vrement pa ce que c'st audez moi sil vous plait
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 755

la charte visuelle pour ton entreprise fusionnée, cela pourrait être un logo, soit totalement nouveau, soit un logo lui aussi "fusionné" qui rappelle les 2 entreprises d'origine,

après ce logo il va devoir être décliné sur les documents de la société, avec une palette de couleurs associée, dans les boutiques de la société ...
2
drazik Messages postés 3 Statut Membre

nan pr le logo je dois juste chercher les entreprises qui fabrik des logos c tt...apres je dois proposer une charte visuelle du projet je pense dc c koi les critere
0
jee pee Messages postés 42441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 755

bonjour,

ton projet dc c'est quoi exactement ?

Un charte visuelle ce doit être les règles qui font que tout le projet est cohérent visuellement, quand on le regarde. Les différents constituants font bien partie d'un même ensemble. Cela va être une palette, de couleurs, de polices de caractères, un style de mise en page, ...

Pour les sites web on parle généralement d'une charte graphique : http://www.agentsolo.com/ca/fr/membre/cyberportail/capsules/58057.jsp

cdt
0
drazik Messages postés 3 Statut Membre

merci d'avoir repondu c deja sa....
bref beh mon etude c 2entreprises ki fusione pr devenir le leader sur le marché des sports de glisse mé bn tu vois une charte visuelle je voi vremen pa ske c
0
TITIA

bjr,
moi aussi j'ai ce problème! mais moi je doit créer l'introduction d'une charte graphique .
Je suis en bts et je doit présenté sa pour mon CCF.
MERCI DE M'AIDER AU PLUS VITE.
0