Réseau Wifi et echange entre 2 PC

JLNG -  
 JLNG -
Bonjour,
Je suis connecté à ma freebox en Wifi pour mes 2 PC l'un sous Vista et l'autre sous Windows XP2, j'accède avec les 2 à Internet sans difficulté. Par contre je voudrais pouvoir échanger entre mes 2 PC pour notamment imprimer sur l'imprimante brancher sur mon PC XP car l'imprimante n'est pas compatible Wifi.
Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire.
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
il faut que tu ailles dans les propriétés de ton imprimante et réaliser le "partage" entre elle et tes ordis.
0
JLNG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal exprimé car je cherche à échanger entre les 2 PC c'est à dire pouvoir envoyer un fichier d'un ordi vers l'autre, est-ce possible et comment?

Merci.
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

bien oui en réalisant le "partage" des dossiers que tu veux partager.
pour cela il faut que tu désignes le ou les dossiers faire un clic droit dessus et ensuite "partage".Tu suis les explications qui s'affichent.
0
JLNG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé sur plusieurs dossiers mais il m'indique "impossible de partager" au bout d'une à deux minutes.

Encore merci.
0
pain_du_22 Messages postés 12 Statut Membre

Salut , jai peut etre une solution , avec ton wifi essai de te connecter en mode "ad hoc" , sa permet la connection , nn plus sur un routeur mais sur un autre clé ou carte wifi . Recherche un petit peu sur google et regarde :)
Bonne Chance !
0
lucifuru Messages postés 22 Statut Membre 5

Salut j'ai exactement le même problème que toi et je suis en train de chercher la solution, je l'ai pas encore trouvé ca ne saurait tarder.
Surtout faire attention aux intervenants qui disent n'importe quoi , ils se croient la science infuse mais c'est tout le contraire d'ailleurs y'a un exemple pas loin...!! ah ah la la !! on en voit de toute les couleurs.
0
JLNG

Salut, je suis bien évidemment preneur si tu trouves la solution car j'ai pour l'instant renoncé.
Merci à toi
0