IPsec en local entre linux et Windows

benlinux Messages postés 6 Statut Membre -  
benlinux Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite créer un tunel ipsec entre mon Active directory et mon serveur IPcop car certaine requette ldap ne sont pas cryptées .

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

si tu le fais en clé partagée, ça devrait être possible, avec les certificats , sûrement beaucoup plus chaud .
la clé partagée c'est bien pour un tunnel unique .
0
benlinux Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Je il faudrais que je mette en place des clef symétic alors non ? car en fait je veux seulement crypté les requette ldap que fait ipcop a mon AD car les mots de passes sont en clair !
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ... :-/

Merci !
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263 > benlinux Messages postés 6 Statut Membre

alors ,
il faut que le tunnel ip sec se termine sur le controleur de domaine ?
pas facile en effet .
c'est beaucoup plus simple entre 2 firewalls ou 2 routeurs .
sur le controleur de domaine il est certainement possible de configurer un tunnele ipsec avec le firewall ipcop, mais j'aurais du mal à te fournir le détail .
0
benlinux Messages postés 6 Statut Membre > brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui c'est ça en fait je peut aussi utiliser d'autre méthodes je pense comme openssh mais je ne sais pas comment faire ... :-/

Merci
0