Nouveau Linux

Résolu/Fermé
bzil Messages postés 402 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 28 mai 2008 à 17:31
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 28 mai 2008 à 21:47
Bonjour,
Je suis intéresser par Linux mais je ne sais pa le quel choisir (ubuntu; kubuntu; ...) Quel est le meilleur pour une utilisation normale d'un pc? Est-ce aussi simple que XP?

Je voudrais quand mm garder xp ( au cas où ) sur ma machine et savoir comment partitionner le disque dur pour y installer linux?
Mais je veut quand mm tout savoir sur linux, ses avantage et défauts ..
Merci a tous et à bientôt.
A voir également:

4 réponses

baller609 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 10
28 mai 2008 à 17:35
oui je suis partant comme toi pour essayé enfin enfaite j'ai deja essayé mais je l'ai enlever peu de temps apres car je ne comprenai franchement rien au fonctionnement des codes ... :( pour installer mon switch wifi il me parlais d'entrer des codes et impossible de comprendre et c'est comme sa pour beaucoup de périphérique plizz aidez nous!!!!! !)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 20:37
salut :)
coisissez vous une Ubuntu 7.10 ou alors la 8.04,eventuellement une mandriva...
pour préparer votre ordi et trouver des tutos d'installation en dual boot c'estici bonne lecture :)
0
imadcomm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
28 mai 2008 à 21:33
personnellement au début j'été pour kubuntu pour sa couleur bleu, mais quand j'ai u les deux cd entre les main j'ai trouvé que ubuntu et beaucoup plus beau!
oui il est tré simple sauf que je ne sais pas comment connecter à l'internet.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6625935 comment faire marcher l internet sur ubuntu
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
28 mai 2008 à 21:47
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
0