Configurer le Baud rate d'un GPS, possible ?

Fermé
AlexFurio - 28 mai 2008 à 16:05
 degiy - 6 sept. 2008 à 12:25
Bonjour,
Je viens d'acquérir un récepteur GPS sur eBay mais malheureusement pour moi il est configurer par défaut à 9600 de Baud rates par défaut.
Hors Microsoft Autoroute 2007 veut du 4800 ...

Est il possible de modifier le Baud avec un petit logiciel? Car il signale qu'il supporte le 4800, 9600, 57600 bps mais je n'arrive pas à le changer.

Lien vers le matériel GPS => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230255720859&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=250252527581&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4

En esperant que l'un de vous pourras m'aider.

Merci à vous.

5 réponses

salut, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution? car j'ai le meme probleme avec un gps du meme vendeur (mais modele different)
1
Non désolé je n'ai pas eu de solution, j'en ai racheté un autre aux USA.
0
reponse du vendeur, on a mal lu les specifications
pourtant le debit semble reglable d apres ce que j ai lu (plusieurs debit d erit)
bref. celui que vous avez acheté fonctionne avec MS autoroute? un lien a tout hasard?
0
bien sur i fonctionne avec MS autoroute voici un lien sur Ebay pour le Recepteur GPS USB et aimanté.
[url]http://cgi.ebay.fr/Navibe-SiRF-III-USB-GPS-Recepteur-PC-Portables-XP-Vista_W0QQitemZ310069576627QQihZ021QQcategoryZ140231QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/url]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu moi aussi le probleme que vous décrivez avec un GPS USB a 25 EUR acheté sur ebay a HK qui ne fait que du 9600 bauds (meme si au niveau driver usb<->serie on le force en 4800, a croire que le recepteur fonctionne en 9600 bits/s sur l'USB). Bref impossible de le faire fonctionner sur le portable de mon collegue lors d'un déplacement. MS Autoroute ne voulait que du 4800 bauds.
Voici la solution que j'ai fini par trouver :
- Telecharger ce produit : http://www6.virtualperipherals.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
il se trouve que normalement la license d'evaluation ne dure que 2h, mais ca a marche durant tout le deplacement du coup a mon avis ca marche ad viternam. Au pire c'est un tres bon produit (on en a recupere d'autres avec des IHMs plus pro (celui ci est en ligne de commande) et franchement ca n'arrivait pas a la cheville de celui ci) ca vaudrait sa licence.
- l'installer par défaut (dans c:\VirtualSerial)
- ouvrez un fenetre dos (cmd), allez dans C:\VirtualSerial\exe
- lancez : AddPort.exe COM5
- puis : VirtualToPhysical.exe COM1 COM5 /Baud:9600

vous n'avez plus qu'a redemarrer ms autoroute, faire pointer le GPS non plus vers COM1 (en admettant que votre GPS etait configuré sur COM1) mais vers COM5 et roulez jeunesse. Le "Proxy" serie adaptera la régulation 9600 de COM1 vers COM5 en 4800 (le baud rate demandé par MS autoroute) et ca fonctionnera (j'imagine que si le satellite recoit trop de satellite peut-etre ca eclatera le 4800 bauds, mais dans notre cas il n'y a pas eu d'eclatement de buffer)

enfin apres une semaine de MS autoroute, franchement meme si ce soft n'est pas cher (sans gps) ca ne vaut le coup que pour les cartes, en terme de guidage c'est de l'amateurisme (pas de gestion des sens interdits, il vous sort des routes passant par des culs de sacs (où même à pied ca passerait pas), bref ca va pour de la géo-localisation, pas pour du guidage), quand a l'IHM... je pense qu'il n'y a eu ni maquette ni conception (encore a 2 dans la voiture c'est jouable, seul c'est du suicide).
0