Changement de ram kingston corsair

dimcuc -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un ptit problème ou plutôt un dilemne :

J'ai un notebook Vaio avec 2 X 512 de ram d'origine. J'ai déjà changé une barette de 512 en barrette de 1go de la marque kingston. Maintenant je veux changer ma 2eme barette de 512.

J'ai vu ke la marque corsair proposait des prix plus bas que kingston mais je sais pas si :

-je peux avoir 2 marques différentes ?

-et si corsair est moins bien que kingston ?

Pourriez vous m'éclairer...

Merci d'avance pour votre aide

Take care
A voir également:

4 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Ces deux marques sont tout aussi bonnes, et il ne devrait pas y avoir de probleme de compatiibilite !
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

Bonjour

oui on peut mettre deux barettes de RAM de deux marques différentes, à condition qu'elles soient de la même fréquence, mais ce qui me gêne c'est si tu es sûr de pouvoir changer les deux barettes. normalement on ne peut changer qu'une seul sur un portable
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Tu peux bien changer une seule barrette. Si les barrettes sont de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui imposera sa vitesse. Je suppose la cm gère le dual channel, alors dans ce cas tu perds l'avantage du dual channel. Si tu es en dual channel, le mieux serait un kit de barrettes de 2x1Go conçues pour fonctionner ensemble en dual channel.

A+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Assure-toi aussi d'avoir des barrettes qui fonctionne à la même fréquence aux mêmes timing! Si tu as une barrette qui fonctionne à 1066 Mhz en 5-5-5-15 à 2 volts et une autre qui a besoin de 2.3 volts pour le faire, ça peut causer des problèmes d'incompatibilité!

Ciao!
0