Refroidissement PC Portable

Fermé
Mathieu - 28 mai 2008 à 13:27
xario Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 23 juin 2008 à 17:28
Bonjour,

Je voudrais savoir si le faite que mon pc chauffe entre 60 et 70 °C.
Mon pc est un pc portable!

Existe des moyens pour diminué la température?
A voir également:

6 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
28 mai 2008 à 13:35
qu'est ce que tu as comme processeur?

pour un P4 c'est pas loin de la normale sur un portable, mais si c'est un core 2 duo alors c'est trop.
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
28 mai 2008 à 13:37
Salut

Oui, il existe des moyens pour baisser la température de ton portable (process, DD, Ram etc.).

Il te faut pour cela t'acheter un ventirad, cependant fais attention que les ventilos du ventirad soient dessous les aérations de ton portable. Tu devrais en avoir pour 20 ou 30 euros mais le résultat est stupéfiant avec une température moyenne pouvant aller à 34 en téléchargeant, surfant etc.

Tiens au jus des suites

@+++
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
28 mai 2008 à 13:45
salut,

ça doit être une solution interessante, mais avant de t'engager dans un investissement pareil, vérifie si ce n'est que la poussière qui étouffe un peu ton radiateur actuel, si tu n'as pas nettoyé ton ordi depuis longtemps.

il y'a des bombes à air sec pour ce genre de nettoyage.

A+
0
J'ai bien un core duo! Et avec de la pate, j'ai entendu parler de ca! On doit mettre sa sur le processeur!
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
23 juin 2008 à 13:41
Salut

En ce qui concerne la pate thermique, je ne te la conseille pas car tu dois pour cela ouvrir ton portable, enlever la pate qui se trouve sur ton processeur et en remettre après l'avoir bien nettoyer : donc adieu la garantie, de plus si tu n'en mets pas assez ou mal, adieu le processeur et de plus ce n'est pas ça qui te permettra de réguler la température générale de ton ordi.

A ce que je vois ton portable doit être récent ou avoir moins d'un an, n'est ce pas ?

Quant à un bon nettoyage avec une bombe d'air sec, je trouve que ce procédé te permettra à moindre coût d'éviter l'encrassement de ton ordi et donc des montées de température.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mon pc portable à moins d'un an... et niveau poussiére je fais attention!
0
23 juin 2008 à 16:29
Re

Alors si c'est le cas tu as deux solutions qui s'offrent à toi :

- 1) Ou ton ordi a un problème de surchauffe au niveau de ton hardware (ce qui signifierai en gros que l'un de tes composants hardware est un soucis voir qu'il soit de mauvaise qualité ou abimé) ;

- 2) Ou de prendre un ventirad qui te permettra de baisser la température de ton portable de manière significative.

Toutefois, as tu beaucoup d'applications qui tournent en continu sur ton ordi ?

0
xario Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
23 juin 2008 à 17:28
Bonjours a tous j'ai effectué un stage dans une boite d'informatique la première chose que l'ont faisais quand un pc portable chauffé on le démonté pour enlevé la poussiére est surtou on regardé la patte thermique.

Car quand on achète un pc neuf il mette de la patte thermique grise est celle si craque avec le temps donc elle ne rempli plus sa tache.

Donc on nettoie on remet de la nouvelle patte blanche cette fois ci est généralement le pc ne chauffe plus

Bon je ne dit pas que c'est sa que tu as mais je voulé juste précisé que c'été possible

Xari0
0