Changement de partition

Résolu
quentin456 -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai windows XP familial sur C: et windows XP pro sur D: et j'aimerai supprimer xp familia qui est sur C: et mettre le XP pro qui est sur D: sur C: pour que le D: soit libre. Et puis quand cela sera fait (si c'est possible) je voudrais formater le C: pour que il ait toute la memoire libre.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut tout refaire, c'est mieux.
Tu sauvegardes tout tes fichiers nécessaires (des deux systèmes) sur la partition D, dans un repertoire à part sur la racine D directement.
Tu réinstalle XP pro sur la partition C (tu choisis un formatage rapide NTFS) -->familiale partira comme ça.
Tu transfères le dossier de tout à l'heure sur la partition C, puis tu formates complètement la partition D.

Et après on vira si le boot.ini pose un problème ou pas.
0
quentin456

ok merci our ta reponse mais comment formater parceque j ai un cd d'XP PRO mais on ne sais que installer xp avec je crois pas que on sait formater???
Merci
0
Utilisateur anonyme > quentin456

Non, tu peux formater en utilisant le CD de Windows, il faut juste suivre les instructions pendant l'installation. Tu choisis la partition C, puis formatage rapide NTFS, puis tu fais F je pense, c'est indiqué au bas de l'écran.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour, si tu as le cd de Windows XP, tu l'utilises pour faire ce que tu décides, point. Par contre ton explication est bizarre, tu dis que tu veux mettre XP du D sur le C et ensuite tu veux formater pour avoir toute la mémoire de libre, je ne comprends pas tout là !!!!!
Si tu as le cd, rien de compliqué, tu boot dessus et tu fais ce dont tu as besoin.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

tu as les explications ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0