Pb de lecteurs cd

Fermé
Pigui - 11 avril 2004 à 19:49
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 14 avril 2004 à 11:37
Voilà depuis quelques jours, je rencontre des pb avec mon lecteur de cd rom et mon graveur. Quasiment tout le temps ils ne sont pas détectés au démarrage du pc. Si toutefois ils le sont, je peux avoir accès a ceux-ci via le poste de travail mais rarement pdt plus de 5 min.... Il arrive aussi qu 'un seul des deux lecteurs ne soit disponible ( apparaissant ds le poste de travail ). J' ai vérifié les branchement ainsi que les cavaliers ( maitre/esclave) , tout est OK...
Mais d'où provient ce problème ????
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 avril 2004 à 01:55
C'est peut-être le câble plat qui est déterrioré; tu sais, pour cette nappe, il suffit d'un rien pour créer un faux contact, les connecteurs sont hyperfragiles, c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'il a disparu dans l'évolution vers la norme SATA dont les câbles n'ont que deux connecteurs aux deux extrémités et non trois et qui ont été conçus pour être enfichés à chaud pour permettre deremplacer un disque RAID en cours de fonctionnement...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Non ce n' est pas la nappe IDE car je l' ai changé pour voir et cela ne marche tjrs pas
0
Aidez moi, SVP !!!!
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 avril 2004 à 11:37
Dis-nous en plus: quelle carte mère, quelle version de son BIOS, combien de disques présents, de quelle marque, et sur quels ports IDE, quel windows, quel type de partitionnement, quel antivirus, quel anti-adware ?
Quel est ton niveau de compétence face aux PCs et aux produits de Microsoft ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0