Comment trouver prestataire création e-commer
Fermé
Philouteur
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
28 mai 2008 à 12:03
Philouteur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 14 juin 2008 à 19:00
Philouteur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 14 juin 2008 à 19:00
A voir également:
- Comment trouver prestataire création e-commer
- Trouver adresse mac - Guide
- É - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut oscommerce , je l'avais essayer, il est impecable sans aucune connaissance particulière.. OUtils d'e-commerce avec plusieurs langues en plus.
Et la cerise sur le ghetto: c'est gratuit !!
http://www.oscommerce-fr.info/portail/
a+
Et la cerise sur le ghetto: c'est gratuit !!
http://www.oscommerce-fr.info/portail/
a+
Bonjour,
Tout d'abord, il faut te dire (j'espère que je peux te/vous tutoyer :)) que 1000€ de budget pour un site du style "cd discount" est bien trop bas... Surtout si tu veux que la société prestataire de service s'occupe en plus de la gestion du site web.
Je travaillais précédemment dans une société qui fournissait exactement ce genre de service et il fallait compter au minimum 3500€ pour avoir une base correcte pour commencer.
De plus si j'ai bien compris, tu veux en fait revendre des articles qui sont en ventes sur d'autres sites marchands? Si cette stratégie commerciale est applicable dans un magasin normal, elle ne l'est pas sur internet... Cela est du (premièrement) au comparateur de prix, au fait que les gens peuvent passer très vite d'un "magasin" à l'autre afin de trouver le produit le moins cher... etc...
Si tu penses que ton projet est viable et que tu souhaites t'investir dedans, il faut changer quelques petits points... par exemple, tu pourrais faire une boutique qui regroupe toutes les promos des autres sites web marchands ou t'arranger avec une autre site pour être "revendeur" et ainsi avoir une réduction sur le prix d'achat et pouvoir revendre au même prix par la suite...
Enfin, n'oublie pas que c'est un cercle vicieux, si tu n'investi pas assez d'argent pour avoir un site de qualité... les visiteurs ne vont pas acheter... et plus tu investira plus il y aura de publicité, de visiteurs et d'achats ! Il faut que tu trouve ton bon équilibre! :)
Voila, j'espère t'avoir aider :p
Bonne fin de journée.
Tout d'abord, il faut te dire (j'espère que je peux te/vous tutoyer :)) que 1000€ de budget pour un site du style "cd discount" est bien trop bas... Surtout si tu veux que la société prestataire de service s'occupe en plus de la gestion du site web.
Je travaillais précédemment dans une société qui fournissait exactement ce genre de service et il fallait compter au minimum 3500€ pour avoir une base correcte pour commencer.
De plus si j'ai bien compris, tu veux en fait revendre des articles qui sont en ventes sur d'autres sites marchands? Si cette stratégie commerciale est applicable dans un magasin normal, elle ne l'est pas sur internet... Cela est du (premièrement) au comparateur de prix, au fait que les gens peuvent passer très vite d'un "magasin" à l'autre afin de trouver le produit le moins cher... etc...
Si tu penses que ton projet est viable et que tu souhaites t'investir dedans, il faut changer quelques petits points... par exemple, tu pourrais faire une boutique qui regroupe toutes les promos des autres sites web marchands ou t'arranger avec une autre site pour être "revendeur" et ainsi avoir une réduction sur le prix d'achat et pouvoir revendre au même prix par la suite...
Enfin, n'oublie pas que c'est un cercle vicieux, si tu n'investi pas assez d'argent pour avoir un site de qualité... les visiteurs ne vont pas acheter... et plus tu investira plus il y aura de publicité, de visiteurs et d'achats ! Il faut que tu trouve ton bon équilibre! :)
Voila, j'espère t'avoir aider :p
Bonne fin de journée.
Philouteur
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
28 mai 2008 à 13:07
28 mai 2008 à 13:07
Bonjour Chemanel et merci bcp pour l'intérêt que tu as porté a mon prbl. En fait, je ne me fais aucun souci pour la comparaison de prix car je vise des pays où il n'y a quasiment pas de fournisseurs allant jusqu'à livrer dans ces pays (par manque d'intérêt et/ou autre). Donc je donnerais un palet produit 1er prix/prix moyen/luxe et c le client qui décidera n'ayant pas d'autres choix de fournisseurs ... J'ai également une solution de paiement adaptée à ce marché Et pour tout ca je n'ai quasiment pas besoin de google ou je ne sais qui pour le référencement. Je vais faire de la pub dans la presse locale et suis sur du résultat connaissant bien le marché et ces internautes ! Donc oui c un projet trés trés viable Mon seul frein sera surement d'ordre financier. Je cherche pour cela un partenaire potentiel (investisseur à hauteur de 15 000 euros et actif à part entiére dans les tâches courantes) mais avec ou sans ce partenaire je la ferais cette boutique.
Merci encore Chemanel
Merci encore Chemanel
En ce qui concerne mon post.
De rien ...
De rien ...
Philouteur
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
14 juin 2008 à 19:00
14 juin 2008 à 19:00
Bonjour CCM
Tous les avertis du webmastering sont unaniment : pour porter son choix sur oscommerce il faut en savoir plus qu'un minimum sur les languages
Ce qui n'est pas du tout mon cas donc ...
J'ai dépuis peut découvert THELIA il faut vérifier si effectivement c'est fiable
A bientot
Tous les avertis du webmastering sont unaniment : pour porter son choix sur oscommerce il faut en savoir plus qu'un minimum sur les languages
Ce qui n'est pas du tout mon cas donc ...
J'ai dépuis peut découvert THELIA il faut vérifier si effectivement c'est fiable
A bientot