[Access] Changer la casse

Fermé
sony69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 11:48
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 15 févr. 2015 à 16:03
Bonjour,

Dans Access :
J'aimerais mettre une majuscule que dans la première lettre du "prénom"
Exemple : THIERRY devient Thierry.

Quelle fonction dois-je utiliser.

merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
30 mai 2008 à 18:59
Essaye ça:


Private Sub Prénom_AfterUpdate()
Me!Prénom.Value = Format(Left(Me!Prénom.Value, 1), ">") & Format(Right(Me!Prénom.Value, Len(Me!Prénom.Value) - 1), "<")

End Sub
0
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas informaticien.

Je ne connais pas VBA.

Tu peux me donner le mode d'emploi.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
30 mai 2008 à 19:37
Ce que je t'ai écrit ne peut pas s'appliquer dans une table, seulement dans un formulaire.

Tu crées un formulaire basé sur ta table, et dans la propriété Après MAJ du champ Prénom, tu cliques sur le bouton à ... à droite, tu choisis "générateur de code" puis tui colle ce que j'ai écrit.

Si les données sont déjà existantes, il faudra faire une requête Mise à jour. Dis moi.
0
Bonjour !

Ca fait longtemps mais si la proposition de faire un modèle pour une requête mise à jour des données en majuscules tient toujours, je suis intéressée !

Merci et bon we ! :)
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
15 févr. 2015 à 16:03
Bonjour
Une autre fonction.
Lorsque tu ecris un prénom, il prend automatiquement la premiere lettre en majuscule.
J'ai une fonction tout en majuscule
Function Convmaj1car()
' TRANSFORME LA PREMIERE LETTRE EN MASJUSCULE
Dim chaine$, lg%, i%, extract, conv
'
chaine$ = Screen.ActiveControl
If IsNull(chaine) Or chaine = "" Then Exit Function
lg% = Len(chaine)
' Recherche "-", apostrophe ou espace
For i = 1 To lg
extract = Mid(chaine, i, 1)
'
If extract = " " Or extract = "-" Or extract = "'" Then
conv = False
If i < lg - 3 Then
'test si préposition
extract = (UCase(Mid(chaine, i + 1, 2)))
Select Case extract
Case "L'", "D'"
i = i + 1
End Select
'
extract = (UCase(Mid(chaine, i + 1, 3)))
Select Case extract
Case "DE ", "DE-", "DES", "DU ", "DU-", "LE ", "LE-", "LES", "LA ", "LA-", "L' ", "AU ", "RUE", Chr$(68) + Chr$(39)
i = i + 2
Case Else
conv = True
End Select
Else
conv = True
End If
' si pas de préposition, 1ère lettre en majuscule
If i <> lg And conv Then
chaine = Left(chaine, i) + UCase(Mid(chaine, i + 1, 1)) + Right(chaine, lg - i - 1)
End If
If i = lg Then
chaine = Left(chaine, lg - 1) + LCase(Right(chaine, 1))
End If
End If
'
Next
Screen.ActiveControl = UCase(Left(chaine, 1)) & Right(chaine, lg - 1)
End Function
0