Je ne sait pas ce qu'il ce passe

Fermé
gronul - 28 mai 2008 à 11:10
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 29 mai 2008 à 17:35
Bonjour,
En démarrant mon ordinateur hp(sous windows xp), un ami a appuyé sur f10 (il est rentré dans la console), puis, constatant qu'il avait fait une connerie il a repondu a toute lezs quezstions que lui posait l'olrdinateur et a cliqué suivant ou je sait pas quoi a chaque fois (j'étais pas là).
Maintenant, toutes les sessions sauf une ont disparues, ainsi que certains parametres que l'on avait mis en place et de nombreus logiciels se sont desinstallés (powerpoint et excel par exemple). Et certain ont perdus leur mises a jour, par exemple windows media player ou internet explorer.
Mais toutes les données qui étaient sur le disque dur y sont encore. Je ne sait pas du tout ce qu'il a fait, si quelqun pouvait m'aider a tout rétablir ce serai parfait.(je dispose de disques durs externes si il faut stocker ce qu'il y a sur le disque interne.
Merci d'avance

8 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
28 mai 2008 à 11:17
As tu tenter de restaurer à une date antérieure au " souci " ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 mai 2008 à 11:17
Salut,
en appuyant sur F10 tu accède a la partition de sauvegarde, et en répondant "oui" cela a re-installé windows comme a la sortie d'usine et effacé les partitions que tu avais crée .
Pour Powerpoint et excel il faut que tu re-installe MS Office , ainsi que toutes les mises a jour !
En fait Windows a été re-installé ce qui lui a fait perdre tout les paramètres que tu avais modifié et aussi tous les logiciels installés, que vas devoir re-installer pour que windows les reconnaissent de nouveau.

A+
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
28 mai 2008 à 11:19
Bravo,

Tu as recuperé ta configuration d'origine. Tu peux tout reinstaller. merci a ton copain
0
Merci pour toutes ces informations!
Je ne suis pas sur d'avoir le cd de microsoft office!
Si je réinstalle chaque programme sa a pas me mettre tout ce qu'il y a a l'installation en double sur le disque dur?(car tout est resté sur mon disque dur.(entre autre des dossiers de certains programmes, dans programmes files)
Est ce que j'aurais pas intéret a en profité pour tout reformater?
encore une petite question, si je reformate il faut bien que je sauvegarde tout ce qu'il y a sur mon disque dur interne?
encore merci pour ces réponses et merci d'avance de mù'aider pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 mai 2008 à 09:49
Si tu choisi le même répertoire pour re-installer tes programmes , ils ne serons pas en double.
Quand a reformater, c'est perdre tout ce existe sur le disque et qui te manqueras plus tard si jamais la sauvegarde ne s'est pas passée comme prévu !
Si tu n'as plus Office de Microsoft tu peux installer Open Office qui est gratuit et 100% compatible avec Microsoft Office.

A+
0
ok et si je veut tout sauvegarder pour reformater comment faut ilque je fasse?
Quand je fais copier coller du disque local a mon disque externe il y a très vite une ressource qu'il ne peut pas copier car elle est en cours d'utilisation alors que je n'ouvre aucune fenêtre.
Par rapport a open office je l'ai déja utilisé mais je préfere largement microsofft office. Je vais voir si je retrouve les cds mais est ce que quelqun saurait si j'ai le droit de les réinstaller en les piratant étant donné que j'ai la licence!
merci d'avance pour toutes vos réponses
0
29 mai 2008 à 17:04
Alors dans l'ordre :

- pour sauvegarder le disque contenant le répertoire Windows il faut utiliser un logiciel de sauvegarde qui passera outre de la restriction d'accès des fichiers ouvert par windows, ou démarrer sur un CD comme Ultimate Boot qui te permet de faire des sauvegardes sans démarrer windows.

- la dernière version d'open office est plus complète que MS Office accepte tous les fichiers y compris ceux d'office 2007 et elle est gratuite !

- Si tu as le code de validation de MS Office tu peux le re-installer a partir de n'importe quel CD d'office de la même version (2000, 2003, 2007, familiale ou professionnel) sans que ce soit du piratage !

A+
0
Ok merci pour ces réponses toufou!
a propos du logiciel de sauvegarde est ce qu'il faut l'acheter? puis-je le télécharger?
0
29 mai 2008 à 17:35
Regarde sur l'onglet téléchargement du forum tu dois trouver ton bonheur en gratuit, sinon lance une recherche avec Yahoo ou Google avec comme mot de recherche "logiciel de backup"

A+
0