Grillage de CPU ?

Fermé
Jepel - 11 avril 2004 à 17:35
 christo - 12 avril 2004 à 09:39
Salut

Mon ordinateur etait allume depuis quelques jours pour cause de telechargement, quand soudain se fit entendre un bruit sourd venant de la tour. Je pensais a un encrassage du ventilateur. J'eteind donc l'ordi, l'ouvre et commence a nettoyer au coton tige le ventilateur.

Je rallume l'ordinateur et suis content de ne plus entendre ce bruit, au bout de 5 minutes, le bruit reapparait et mon ordinateur s'eteind peu apres sans message d'alerte ni rien d'autre.

Impossible depuis de le rallumer.

Je pense que j'ai soit grille le CPU, ou soit l'ordi a un espece de fusible qui l'empeche de redemarer.

Le cpu est un athlon 1700+ et j'ai deja occasione des problemes de surchauffe sans arriver a cela.

Est ce que quelqu'un a une idee pour comprendre ce qui est arrive

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

1er pour nettoyer le ventilo prend un pinceau ou un aspirateur !
2ème le bruit ne peus pas venir du processeur, le ventilo du proc...oui, ou celui de l'allime, est-ce que ton disque dur ne fait pas de bruit...
0
merci,

Je sous-entandais le ventilo du CPU pour le bruit. Mais je me demande si sous l'effet de la chaleur. je sais que ce type de CPU est assez sensible et je pensais que le systeme ait pu accelerer un peu le ventilateur en cas de surchauffe, et donc provoquant le bruit.

Je suis certain que ce n'est pas le disque dur qui faisait le bruit.

Y'a t'il une espece de reboot manuel ?
0
un reboot manuel ! non je ne vois pas... regarde peut être si tu n'a pas un virus qui te provoque l'arret du pc, sinon je n'ai rien d'autre à te proposé. salutations
0
si ton ventilo fait du bruit, il est probablement HS, il "patine" et donc ton PC s'eteint tous seul grace à la sécurité de la carte mère qui détecte soit une surchauffe, soit un arrêt du ventilateur CPU. solution : change le ventilateur CPU (et verifie quand même le ventilateur de l'alim).
0