What is it ???

Résolu/Fermé
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 28 mai 2008 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 10:46
Bonjour,


Pour supprimer le démarrage automatique de certains logiciels afin d'éviter la surcharge d'activité inutile, je suis allé dans "executer" pour décocher les programmes en question et je suis tombé devant ça :

lclock.exe ...j'ai tout de suite essayé de savoir ce que c'était mais je trouve pas

est-ce un virus ???

Merci d'avance pour vos réponses.


s.von.s
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 09:45
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 09:48
Salut, difficile à dire comme ça, il faudrait savoir où est ce fichier.

Si tu as des doutes, il existe un excellent site qui s'apelle VirusTotal, tu peux envoyer ce fichier dessus et il va faire un test avec tous les antivirus connus pour voir si c'est infecté ou non.

https://www.virustotal.com/gui/

Mais selon https://www.file.net/process/lclock.exe.html

On dit que fichier est considéré comme dangereux à 53%, ce qui est quand même inquiétant. Tout dépend où il est
1
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
28 mai 2008 à 10:33
OK. Super merci à tous les deux !!!

Pour Antivirus total ça a l'air super... mais encore faut-il savoir ou trouver le fichier pour correctement l'envoyer...

et je n'y arrive pas...

j'ai trouvé ce lclock en utilisant ce chemin :

démarrer / executer / msconfig / démarrage ( dans utilitaire de configuration )

voici comment il est affiché dans l'utilitaire de configuration :

élément de démarrage : lclock
commande : lclock.exe
emplacement : HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVer... et malheureusement il n'y a pas la suite et je peux pas l'afficher pour savoir ou il est pour pouvoir le trouver après avoir cliqué sur "parcourir" dans antivirus total !!!

Merci de votre aide.


; - )))
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 10:46
Lance une recherche dans le répertoire Windows, il devrait y être quelque part.
1