Nouvelle Config

Résolu
koulama -  
 lululetueur -
Bonjour,
Je me monte un nouveau PC et je voudrais connaitre votre avis, en bref qu'en pensez-vous ?

Carte mere Asus P5KC + Intel E8400 + Memoire Corsair XMS2 2Go PC6400 800Mhz (2*1) + DD Samsung 750 Go Sata 2 + 2 Cartes graphiques Gigabyte NX86T512H (GF8600 GT 512 Mo DDR2) + graveur Philips en IDE que je possede deja
tout cela sera monte dans un boitier Advance 8702B TURBOOST noir. J'hesite encore pour l'alim, une 650W me suffira t-elle ? Qu'en pensez vous?

Avec cette config (qui fontionnera sous Windows XP pack 3), pensez-vous que je pourrais jouer sans soucis ?

Je pense me rajouter un autre Disk Dur Samsung 750Go d'ici 1 ou 2 mois, Qu'elle alim installée ? Idem pour la memoire qui passera a 4Go.

Je precise que cet ordi servira a plusieurs personnes, moi je joue et je fais un peu de video, mon epouse joue et navigue sur internet, mes 2 filles jouent et passent leurs temps sur MSN en regardant des videos sur Dailymotion. Tout cela n'est surement pas trop gourmand en ressource a part le fait de jouer bien sur.

La carte graphique est une carte passive(sans ventilateur) utilisant le systeme Silent pipe II, qu'en pensez-vous?

Puis-je installer 2 cartes graphiques NVIDIA en SLI sur cette carte mere, je n'ai jamais eu de ATI.

Voila, je pense avoir tout dit, maintenant j'attends vos avis et conseils, MERCI
A voir également:

2 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Alors cote processeur rien a dre
Apres, d'abord vous ne pouvez pas monter 2 cartes graphiques sur cette carte mere, puisque celle ci a un chipset P35, ne supportant que 2CG ATI
Apres, il faut savoir que mettre deux 8600GT ce n'est pas une bonne idée du tout, au prix que l'on met, on peut s'acheter une HD 3870 avec un refroidissement passif
Pour l'alim:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html
Ou bien:
https://www.materiel.net/
J'attend les reactions !
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Une Corsair VX 450W suffira.

Pour la carte graphique très mauvais choix que d'en prendre deux bas de gamme.

Comme dit précédemment: une HD3870 512 Mo sera parfait ou une 8800 GT 512 Mo si le budget le permet.
0
koulama

Ok je vais mettre une seul CG, mais une 8600 GT malgre qu'elle soit considere comme bas de gamme, cela sera toujours mieux que ma GF6200.

Pour l'alim, j'avais pense a une Advance EA 550 (550W).

le ventilo vendu avec le proc est-il efficace ou faut-il le changer?
0
lululetueur

config pas mal, mieux vaut prendre une 8800 GT, comme alim je conseil Antec trio 650 W si tu veut faire du sli de 8800 GT plus tard ... aprés avoir changer aussi de carte mére sinon c'est du ATI ou 1 seul 8800 GT avec une alim 480 W sa suffit ( corsair, antec, seasonic, etc ... ). Refroidissement passif sa va chauffer + vite qu'avec un ventilo mais la plupart des 8800 sont avec ventilo.
en gros pas de SLI 8600 GT sa sert a rien.
A+
0
lululetueur

Et j'oublie un truc, sous XP ta pas du tout besoin de 4Go de ram ... 2 Go sa suffit, voir 3 si tu veut mais bon ...
A+
0