Problème demarrage windows xp : blanc

benio -  
jobine22 Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon probleme.Je tourne sur windows xp sp2.Je n'y connais pas grand chose en informatique alors je sollicite votre aide.

Hier j'ai "touché" au registre avec Jv16 power tools pour enlever des elements inutiles.(ce que je n'aurais certainement pas du faire :( ).Depuis a chaque demarrage n'apparait que mon fond d'ecran.(Je suppose que ca doit venir de là)

Suite a un conseil donné dans un autre sujet, je parviens a travers le gestionnaire des taches à "demarrer" les autres programmes habituels et l'affichage du bureau, mais a chaque redemarrage mon probleme ressurgit...

Si quelqu'un peut m'aider il serait le bienvenu car ce problème me perturbe au plus haut point.En gros je commence à m'enerver :D
A voir également:

9 réponses

jobine22 Messages postés 264 Statut Membre 35

bonjour. essai par DÉMARRER+EXÉCUTER+écrire MSCONFIG+ OK. + aller dans l'onglet DÉMARRAGE+cocher juste ton par feu et ton antivirus(cest tout ce que tu as besoin au démarrage). + cliker OK en bas de la page et redémarrer

en espérant vous avoir aider

cordialement.
0
benio

merci pour cette reponse rapide.je vais essayer
0

daccord.au plaisir.

reviends nous voir

p.s. en cas de doute = ne JAMAIS rien supprimer. toujours consulter AVANT de faire une manipulation incertaine.

cordialement
0
benio

Je viens de faire ca et ca ne resout pas mon probleme.
J'ai redemarré et seul mon fond d'ecran apparait.
Merci d'avoir essayé ;)
0

ok alors dis moi, as tu ccleaner par hasard?
0
benio

non je ne l'ai pas
0

ok. donc, premeirement, meme si ccleaner narrive pas a regler ton probleme, je tassure que tout internaut devrait lavoir, il nettoi en profondeur(beaucoup plus que le nettoyeur de windows) et il corrige les ERREURS DE RÉGISTRE.
va le télécharger ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

il est gratuit et en francais et facile a utiliser
voici quelque conseil: lors du NETTOYAGE tu clik sur ANALYSER et losquil a terminer danalyser tu fait LANCER LE NETTOYAGE mais refait le plusieur fois jusqua ce quil ne te trouve plus rien.

ensuite clik a droite sur RÉGISTRE et assure toi que TOUT est cocher et clik en bas sur CHERCHER LES ERREURS. ensuite clik sur réparer les erreurs(en sauvegardant.. au cas...) et refait la meme chose jusqua ce kil ne te trouve plus rien.

p.s. tres bon nettoyeur a faire TOUT LES JOURS!.

au plaisir, a plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benio

En fait il y a sept huit minutes entrel'apparition du fond d'ecran et le reste.
Pour ccleaner je le telecharge?
0

oui
0

que veux tu dire exactement par: le reste?
0

dis moi, as tu télécharger quelque chose dernierement? depuis lapparition de ton probleme?

merci a plus.
0
benio

alors non je n'ai rien telechargé depuis l'apparition du probleme.
Quand je dis le reste c'est que les icones du bureau apparaissent a l'ecran et que les programmes commencent a demarrer.
Par contre je me suis apercu que msn ne se lancait plus quand je voulais me connecter
0
benio

j'ai bien nettoyé.Mais le probleme persiste malheureusement
0

daccord.

alors as tu essayer une " restauration du systeme" a une date antérieure ?

choisi une date AVANT ton apparition du probleme

a +

cordialement
0
benio

ce matin mon pc s'est allumé normallement.
J'ai redemarré pour vérifier mais ca a recommencé.
J'ai donc restauré comme tu me l'as conseillé et apparement tout est rentré dans l'ordre!!
Merci de ton aide qui m'a été précieuse.
J'attend un peu (on ne sait jamais ) et je marque ce sujet comme resolu.
0

super. je suis content pour toi. reviens nous voir si ca recommence.

d'ici ce temps,si je peux m,e permettre de te suggérer quelque conseil,
tu devrais installer un antispyware(si tu en as pas. prend spybot ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
un utilitaire que tout bon pc devrait avoir absolument!

voici comment t'en servir:
recherche TOUJOURS les mises a jours avant CHAQUE scan, et VACCINE par la suite . et apres, part le scan une fois semaine .
tu devait scanner ton anti virus une fois semaine aussi.

et si tu as le pare feu windows, je tassure quil n'est pas assez bon, car il filtre juste les données entrante, tu devrait prendre le pare feu ZONE ALARM ici : http://www.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html

et n'oubli pas de désactiver celui de windows avant d'installer zone alarm car tout comme les anti virus, il est fortement déconseiller d'avoir 2 pare feu et 2 antivirus car contrairemenr a ce que l'on peux penser, on n'est pas plus protéger nmais contraire, car ils vont entrer en conflict et tu ne seras donc pas protéger

voila, en espérant ne pas tavoir trop mélangé et tavoir rendu service,

p.s. si tu a besoin d'aide pour désactiver le par feu windows viens me voir ou cherche sur le forum, tu va certainement trouver comment faire.

au plaisir!
0
benio

je ne sais pas comment on le marque mais le problème est bel et bien résolu.
Merci jobine 22
0

oui, j'ai remarquer que parfois l'option "probleme résolu" ne fonctionne pas..mais bon.. l'intention étais la et cest tres apprécier
allez. bonne route a toi

amicalement
0