Comment installer soi-même un disque dur D: ?
Résolu/Fermé
Susification
-
28 mai 2008 à 00:34
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 - 28 mai 2008 à 00:43
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 - 28 mai 2008 à 00:43
A voir également:
- Comment installer soi-même un disque dur D: ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
thrawn49
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
10
28 mai 2008 à 00:39
28 mai 2008 à 00:39
Le plus simple serait que tu achète un boitier externe pour ton disque dur (2"5) de facon a le raccorder en usb a ton ordi portable!
Yop, euh sauf erreur, en tout cas chez moi, tu ouvres la tour de ton PC, et là contre la face du haut théoriquement t'as plusieurs petits casiers, contenant disque dur, lecteur CD / DVD, éventuellement lecteur disquettes etc, alors tu repères celui qui ne correspond pas à quelque-chose sur la face avant (vu qu'un lecteur CD c'est bien mais faut pouvoir mettre les galettes dedans) et c'est logiquement le disque dur, je pense qu'il sera en haut du tout.
Là théoriquement t'as une sorte de câble plat et mou branché dessus, fait de tout un ensemble de petits fils, ça ressemble à une sorte de gros bracelet brésilien moche, tu le retires, et puis tu as également un peu la même chose mais en plus petit pour connecter au boîtier d'alim, alors tu retires également, et là y'a parfois une vis à défaire, chez moi c'est une grosse vis un peu genre playmobil à retirer comme une clé, bref tu débloques le disque dur puis tu le retires de son rayon, tu le remplaces par l'autre et tu refais les branchements comme il faut.
Enfin je te dis tout ça mais j'en sais rien, j'ai pas ouvert mon PC depuis ce jour de septembre ou j'avais perdu mon chat et que j'entendais mon ordi miauler.
A+
Là théoriquement t'as une sorte de câble plat et mou branché dessus, fait de tout un ensemble de petits fils, ça ressemble à une sorte de gros bracelet brésilien moche, tu le retires, et puis tu as également un peu la même chose mais en plus petit pour connecter au boîtier d'alim, alors tu retires également, et là y'a parfois une vis à défaire, chez moi c'est une grosse vis un peu genre playmobil à retirer comme une clé, bref tu débloques le disque dur puis tu le retires de son rayon, tu le remplaces par l'autre et tu refais les branchements comme il faut.
Enfin je te dis tout ça mais j'en sais rien, j'ai pas ouvert mon PC depuis ce jour de septembre ou j'avais perdu mon chat et que j'entendais mon ordi miauler.
A+
thrawn49
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
10
28 mai 2008 à 00:42
28 mai 2008 à 00:42
Je crois que c'est d'un pc portable dont il s'agit la....
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 115
28 mai 2008 à 00:43
eteindre le portable enlever la batterie est l'alim secteur, remettre d là ou il se trouvait (en enlevant le disque D neuf, remettre l'adaptateur de connection sur l'ancien disk D(si présence de celui ci)) bien refermer tout ça, tout rebrancher,
au démarrage de l'ordi répondre positivement
et voilà
cdt
au démarrage de l'ordi répondre positivement
et voilà
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lenicois2
Messages postés
2340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2010
453
salut attention faire cette manip sois meme peux faire sauter la garantie de ton portable