Xp et mandrake 10

franck -  
 Bingofioul -
bonjour atous,
apres avoir installe mandrake 10 sur mon pc ou se trouve deja xp familliale, le boot sur xp est devenu impossible mais present dans
grub.
aupparavant la 9.2 et xp etait installe je n'avais aucun souci.
Si quelqu'un pouvez eclaire ma lanterne sur la facon de parametrer
le boot .
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.

Peux-tu faire un "Copier/Coller" des fichiers :
grub.conf
fstab
et coller la sortie de la commande :
fdisk -l

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
franck

bonjour merci d'avoir repondu aussi vite
mais je ne comprends pas desole!
est ce que je peut reparer le boot via une disquette car la derniere fois que j'ai essayer d'installer mand10 j'ai mis 2 jours a redemarrer mon pc car meme xp apres formatage et reinstallation
windows ne demarre plus et il marque erreur lors du changement du sysreme d'exploitation.
alors y faut me comprendre
merci
0
eloro

C est tout bonnement un probleme de bios,
je sais ca parrait fou mais va dans le bios de ta carte mere et choisi LBA pour tes disque dur

et magique le boot fonctionnera
0
Bingofioul > eloro

Génial, ça marche !
J'étais à 2 doigts de tout formater en faisant sûrement de grosses bêtises en l'air.

Merci pour le tuyau !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.

C'est pour ça que je te demande de faire un "Copier/Coller" des fichiers :
grub.conf
fstab
et coller la sortie de la commande :
fdisk -l

En fonction de ce que referment ces fichiers et la physionomie de ton HD, on essaiera d'envisager quelque chose.

;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
LANA

bonjour a tous,
je suis une autre personne débutante avec linux, et j'ai un probleme similaire à celui de FRANK.
j'avais deja mon xindows xp et RED HAT linux 8.0, j'ai voulu augmenter la taille de la partition Linux en utilisant le PARTtion magic, et quand j'ai redémarrer, j'ai perdu tout accès à mes OS. il m'affiche GRUB> , et je ne peux rien faire de suite.
pourriez vous m'aider, je suis une débutante et je ne veux pas perdre ce que j'ai déja installé sur mon disque.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franck

bonjour,
merci de m'avoir aide a resoudre mon probleme.
c'est bien un probleme de bios!
franck
0