Connexion 2 pc

wikisoft Messages postés 36 Statut Membre -  
wikisoft Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai établi la connexion entre les deux PC (réseau local avec câble croisé sur XP SP2) comme j'ai partagé les partitions D et E et la connexion internet, actuellement je vois le contenu de ces partitions (les dossiers et les fichiers) mais le problème qui se pose c'est quand je veux transférer, ouvrir ou modifier ces données ça me donne un message d'erreur "accès refusé"
ce problème est posé juste pour quelques fichiers (c.-à-d. un dossier par exemple qui contient 4 fichiers j'arrive à transférer que 2 ou 1 (c aléatoire et concerne tout les types (exe, pdf, doc...))
Merci pour votre aide
logiciel utilisé supercopier

voici un exemple des erreurs
*** 27/05/2008: Copie de \\Nono\d\utilitaire\ vers D:\utilitaire\ ***
20:17:44 Listage \\Nono\d\utilitaire\aida32\aida32\ : Accès refusé
20:17:45 Listage \\Nono\d\utilitaire\Driver backup\My Drivers 3.11\ : Accès refusé
20:18:40 Copie \\Nono\d\utilitaire\google earth\google-earth_google_earth_4.0.1693_beta_francais_14783.exe : Accès refusé
20:21:44 Copie \\Nono\d\utilitaire\mozilla\install_flash_player.exe : Accès refusé
20:22:16 Copie \\Nono\d\utilitaire\msn\WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe : Accès refusé

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

creabat

yop pour commencer vous avez donné les droits pour les accès? clic droit/propiétés, sécurité, contrôle total coché? aller dans ajouter puis avancé puis rechercher réseau et l'ajouter et donner le contrôle total.
0
wikisoft Messages postés 36 Statut Membre 5

merci pour votre réponse, mais clic droit sur quoi?
0
J.sam Messages postés 2 Statut Membre

Pour régler ce problème faut mettre les adresse IP et donner l'accès total quand tu commence a partager les « disk local »
Exemple :
Poste_01 son IP : 192.168.0.1 le masque sous réseau est 255.255.255.0 pas de passerelle par défaut
Poste_02 son IP : 192.168.0.2 le masque sous réseau est 255.255.255.0 pas de passerelle par défaut
0
wikisoft Messages postés 36 Statut Membre 5

toute est réglée mais ça reste le même problème
0