Conversion openoffice en word
bergie76
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai tapé mon CV sous open office .odt, et quand je le convertis en word .doc, plus rien n'est aligné.
Aidez-moi s'il vous plait car je m'arrache les cheveux depuis des heures, car même quand je le convertis sur le net, ca change rien!
j'ai microsoft word viewer 2003 ou je peux juste lire les fichiers mais pas les taper ou les rectifier!
je suis sous XP sp2
Merci de me répondre, c'est important!
j'ai tapé mon CV sous open office .odt, et quand je le convertis en word .doc, plus rien n'est aligné.
Aidez-moi s'il vous plait car je m'arrache les cheveux depuis des heures, car même quand je le convertis sur le net, ca change rien!
j'ai microsoft word viewer 2003 ou je peux juste lire les fichiers mais pas les taper ou les rectifier!
je suis sous XP sp2
Merci de me répondre, c'est important!
A voir également:
- Conversion openoffice en word
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
il me semble que lorsque tu enregistres ton document, fais enregistrer sous et choisis format word
et là tu l'auras en fichier .doc
et là tu l'auras en fichier .doc
salut
c'est le gros problème de compatibilité entre word et OOo
word n'ayant pas un code source ouvert donc accessible aux développeurs de OOo ceux-ci sont obligés de faire des "approximations" pour la compatibilité
ceci dit un CV n'est fait que pour être lu par celui à qui tu l'envoies donc le mieux est de le transformé en pdf
comme n'importe qui pourra le lire mais pas le modifier (inconvénient si tu le laisses en .doc ou en .odt)
c'est le gros problème de compatibilité entre word et OOo
word n'ayant pas un code source ouvert donc accessible aux développeurs de OOo ceux-ci sont obligés de faire des "approximations" pour la compatibilité
ceci dit un CV n'est fait que pour être lu par celui à qui tu l'envoies donc le mieux est de le transformé en pdf
comme n'importe qui pourra le lire mais pas le modifier (inconvénient si tu le laisses en .doc ou en .odt)
Dans quel type modifies-tu ton fichier open office?http://img511.imageshack.us/img511/9100/sanstitreqc3.jpg
transat
j'ai essayer avec "enregistrer sous.." tous les .doc de word ( word 95, 97/2000/xp et word6.0...)
Tous ceux qui se terminent par .doc quoi!
Et quand je les ouvre, tout se décale comme ça :
avant :
-
-
-
et après :
-
-
-
-
voilà, tout est décalé et je peux pas rectifier une fois sur word viewer 2003.
ca m'embête beaucoup car c'est un CV et c'est important.
Merci beaucoup de me donner un coup de main
avant les premiers tirets sont tous alignés
après les tirets sont décalés
Désolé mais je ne connais pas word wiewer 2003.
j'utilise open office et sur ce traitement de texte il y a un menu Insertion/paragraphe qui permemet de régler les espacements .Il doit y avoir un système analogue sur word mais je suppose que tu as du déja essayé.transat