Pour spécialiste en Troyens ou autres...

Fermé
Papa Romeo - 11 avril 2004 à 10:40
 Voodoo - 11 avril 2004 à 11:10
Pour quelle raison les antivirus réagissent-ils différemment quant à la présence de fichiers infectés (ou supposés tels) sur mon disque dur.
Je prends deux exemples précis : j'ai téléchargé deux Mail Bomber du nom de Anonmail et Anonymail que je n'ai pas ouverts avant analyse
L'antivirus AntiVir (H+BDV) et le scan en ligne de Secuser (Trend Micro) détectent l'infection des deux fichiers en le signalant.
En revanche, le logiciel The Cleaner (Moosoft) – mis à jour – ne dédecte absolument rien !
Il en est de même pour l'essai que j'ai effectué en voulant les télécharger comme pièces jointes sur la messagerie Yahoo.
Avant chargement, les deux pièces sont analysées par Norton et... aucune indication pour un éventuel risque d'infection !
J'attends donc vos pertinents avis sur la question.
A toutes et tous, un bon week-en pascal.

1 réponse

Salut,

Je ne me pose pas en spécialiste,mais comme je vais sur des sites bien informés,il en reste forcément un petit quelquechose.
Tout dépend en fait de la base virale chargées sur les différents softs.Il est évident que plus la base est riche plus le soft est enclin à détecter des codes malicieux.Par ex. l'AV kaspersky se comporte mieux que les anti-trojans spécifiques(àpart peut-être TDS3),simplement parcequ'il est mieux fournit en code "trojanesques"

Voodoo.
0