Format de date dans une variable
Darkman
-
Forest -
Forest -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mes variables en shell
Je dois télécharger des données sur un serveur client, mais je voudrais le faire de façon automatique.
Pour l'instant, je le fais de façon manuelle avec une commande lftp <fichier> lancé directement en console
le <fichier> en question contient le code suivant:
open -u username,password -p 21 255.22.11.00
cd /chemin/sous_rep
mirror 24-05-08-FICHIER_TOTO
Le problème est que les données à télécharger sont classées par date (comme visible après la commande mirror) et qu'il y a une mise à jour journalière (week end compris)
j'ai donc fait ceci qui est sencé remplacer la ligne de commande et le fichier à modifier quotidiennement:
DATE=date" +%d-%m-%y"
PATH0="/chemin/sous_rep/"
FIC=$DATE"FICHIER_TOTO"
lftp ftpecm:ftpecm@172.28.56.72 -e "cd $PATH0; mirror $FIC; exit"
cd $FIC
Si je fais un echo $FIC, l'info remontée est "24-05-08-FICHIER_TOTO" comme souhaité, mais si j'utilise ma variable $FIC dans une autre commande, ça ne marche pas.
J'ai donc tenté d'envoyer le contenu de ma variable dans un fichier texte
(code echo $FIC>>toto.txt)
et j'ai eu comme résultat "date +%d-%m-%y-FICHIER_TOTO"
de meme pour la commande cd $FIC à la fin, j'ai comme retour "Impossible de trouver 'chemin/date' "
Quelqu'un saurait il comment utiliser une date formatée dans une variable en la transformant définitivement en chaine, afin de pouvoir la réutiliser dans des commandes.
Merci davance
J'ai un petit problème avec mes variables en shell
Je dois télécharger des données sur un serveur client, mais je voudrais le faire de façon automatique.
Pour l'instant, je le fais de façon manuelle avec une commande lftp <fichier> lancé directement en console
le <fichier> en question contient le code suivant:
open -u username,password -p 21 255.22.11.00
cd /chemin/sous_rep
mirror 24-05-08-FICHIER_TOTO
Le problème est que les données à télécharger sont classées par date (comme visible après la commande mirror) et qu'il y a une mise à jour journalière (week end compris)
j'ai donc fait ceci qui est sencé remplacer la ligne de commande et le fichier à modifier quotidiennement:
DATE=date" +%d-%m-%y"
PATH0="/chemin/sous_rep/"
FIC=$DATE"FICHIER_TOTO"
lftp ftpecm:ftpecm@172.28.56.72 -e "cd $PATH0; mirror $FIC; exit"
cd $FIC
Si je fais un echo $FIC, l'info remontée est "24-05-08-FICHIER_TOTO" comme souhaité, mais si j'utilise ma variable $FIC dans une autre commande, ça ne marche pas.
J'ai donc tenté d'envoyer le contenu de ma variable dans un fichier texte
(code echo $FIC>>toto.txt)
et j'ai eu comme résultat "date +%d-%m-%y-FICHIER_TOTO"
de meme pour la commande cd $FIC à la fin, j'ai comme retour "Impossible de trouver 'chemin/date' "
Quelqu'un saurait il comment utiliser une date formatée dans une variable en la transformant définitivement en chaine, afin de pouvoir la réutiliser dans des commandes.
Merci davance
A voir également:
- Format de date dans une variable
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format dat - Guide
- Format apfs - Guide