Un conseils contre les Troyens

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2004 à 23:41
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 11 avril 2004 à 16:08
Première chose: je suis novice mais pas con, et je pense m'etre démerdé de virer un IRC Trojan Backdoor Iroffer carrément ignoré de monsieur Norton2003, suivant vos conseils avisés avec un scan utile par Secuser.com. QUESTION: j'ai lu ici qu'un AV n'est pas un anti-Trojan... En plus du firewall Sygate que j'ai, vous pourriez m'indiquer un de ces logiciels (gratuits, please) qui virent les fichiers espions? Thanxxx... et pardon pour le massacrage intempestif de terminologie informatique (si il y a eu) ;)

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2004 à 23:57
C'est juste un conseil ou un lien que je veux vers un bon logiciel que je veux, merci ;)
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 00:00
va sur télécharger.com et télécharge un version d'essai de
the cleaner
pest patrol
trojan remover
ce que tu veux.
ah! spybot s'n'd est gratuit. il sert surtout à éradiquer les logiciels espions mais il détecte aussi quelques troyens.
0
escobarducoin
11 avril 2004 à 00:33
Merci Césarion... J'ai déja pris spybot et adaware, mais je vais t'ecouter en prenant the cleaner (gratuit?). Question, est-ce que ces logiciels sont cumulables?
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 avril 2004 à 00:54
oui
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 01:26
Thx balltrap34... Tu peux me donner ton avis sur ma protection? NAV2003, Sygate Personnal Firewall, Spybot s&d, The Cleaner, Ad-aware. Sachant que ma principale activité sur le net reste le téléchargement via Kazaa et Emule. Merci
0
il y a des anti-virus qui détectent aussi les trojans !!!
BitDefender fait ça très bien !
Mais si tu veux vraiment un anti-trojan, le meilleur est sans conteste (et gratuit) a2 Start Center. Tu pourras facilement le trouver sur le net.
En tout cas, après chaque téléchargement via kazaa ou emule, n'oublie pas de les faire analyser avant de les ouvrir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Voici un site simple clair et complet dédié à la sécurité.De plus il y a un forum (axé sécurité).

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Voodoo.
0
merci pour le lien !
ce site est très bien fait mais on en devient parano ...!
Je pense que si on a :
-anti-virus
-firewall
-spybot
-spywareblaster
là on est tranquille
pas la peine d'avoir une vingtaine de logiciels de protections car beaucoup font doublons !
Et de toutes façons, maintenant on le sait , quand on navigue sur le net, on n'est plus anonyme du tout ! faut faire avec ou bien éteindre son ordi....
0
Voodoo > Philippe
11 avril 2004 à 10:46
Re,

Ben non,hélas...
Si je n'avais qu'un conseil à te donner, c'est d'utiliser un naviguateur alternatif à IE :
_Opéra
_Mozilla
_Firefox, que j'utilise avec bonheur depuis un moment (ex.Firebird).

Voodoo.
0
Voodoo > Voodoo
11 avril 2004 à 10:53
Re,

Pas clair mon post,donc précision.
_Non,Spybot et Ad-Aware ne suffisent pas.
_Oui,on peut surfer de facon anonyme sur le web :suffit de le vouloir.

Voodoo.
0
Philippe > Voodoo
11 avril 2004 à 11:23
ça se saurait !
même derrière un proxy t'es pas anonyme puisque le serveur du proxy sait qui est en train de s'en servir...
quand tu navigues, t'as bien une adresse ip...et qui te l'a donné cette adresse => ton FAI => ton FAI a tes coordonnées.
Maintenant dis-moi comment tu fais pour naviguer de façon anonyme je suis preneur !
0
Voodoo > Philippe
11 avril 2004 à 11:40
Il y a plein de sites qui expliquent le fonctionnement et les vertus des proxies.

Voodoo.
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
11 avril 2004 à 08:58
Salut.
Il y a ça aussi http://sebsauvage.net/safehex.html , d'un auteur bien connu ici ... ;-)
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 avril 2004 à 10:01
salut
tu veut mon avis Escobarducoin
si tous est mis a jour regulierement c est bien
mais ca le téléchargement via Kazaa et Emule=probleme
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 13:29
OK, merci de vos réponses, j'essayerai d'agir au mieux pour éviter que l'ordi soit un moulin à saloperies... Ce qui me semble difficile d'après mes lectures ici ;)

Escobarducoin, 2ème feu à droite \_/
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 avril 2004 à 16:08
ok a++
0