Ecran ubuntu noir

Fermé
cirose Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 27 mai 2008 à 18:36
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 28 mai 2008 à 15:15
Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu studio sur mon pc portable, j'etait donc tranquilement entrain d'aprendre a me servire d'hydrogenne. Quand ubuntu c'est soudemen geler. Je suis nouveau sur ubuntu j'ai donc aissseyer ctrl+alt+sup mais rien.... J'ai atendu 20 minutes au bout d'equelle j'ai eteint mon pc avec le GROS BOUTTONT.... Et apres plus rien ecran noir au demarage....

Quand penser vous??? Merci!!!!
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
27 mai 2008 à 19:18
J'en pense que tu devrais écrire ton message en français c'est incompréhensible. A noter que sans message d'erreur on ne peut rien dire. Il faudrait au moins que tu nous dises si tu peux t'identifier en mode texte (en appuyant sur ctrl alt f1) et jusqu'où il arrive à démarrer.

Bonne chance
0
cirose Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 5
28 mai 2008 à 12:20
bonjour!!!

J'ai essayer de fair ctrl alt f1 mais sa ne fait rien!!! En fait il s'allume mais l'ecran reste eteint et ne s'allume jamais!! Je stress un peu car cette ordi et neuf, je l'ai acheter avec vista et j'ai mis ubuntu dessu. la garentie va-t-elle marcher dans ce cas?

je ne peut donc vous donner aucun message d'ereure, mais je ne pense pas que ce soit ubuntu qui deconne, mais plus un composant due pc!!! Vue que je l'ai enteint avec le bouton allumer/eteindre. En plus avant quand je l'allumer il fesait certain bruit pour booter je pense, mais il ne l'ai fait plus!!!

Que doije fair???

J'espere avoir etait asser clair cette foi-ci!!!

merci
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 mai 2008 à 12:23
C'est un problème matériel, pas logiciel, et je ne pense pas qu'Ubuntu soit en cause.

Le mieux est de le ramener au SAV et de faire jouer la garantie.
La garantie matérielle n'est pas liée au système d'exploitation, on ne peut absolument pas te reprocher d'avoir installé Ubuntu.
0
cirose Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 5
28 mai 2008 à 12:27
ok merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide!! Je vais voir avec le sav et je vous redit!! Si cela vous interesse!!!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
28 mai 2008 à 14:59
Pour vérifier si le problème est matériel, vérifie si tu arrives à démarrer correctement sur le CD d'installation. S'il se lance sauvegarde tes données (et éventuellement réinstalle). Car je ne suis pas convaincue que ce soit un problème matériel. De toute façon si tu dis au SAV que tu es sous linux ils vont même pas comprendre de quoi tu parles (ou dire un truc du genre "on n'assure pas le support sous linux").

Pour moi il faudrait déjà s'assurer que ce n'est pas simplement le serveur graphique qui est cassé. Si la séquence de démarrage marche en "failsafe" je pense que c'est plus linux qui est cassé que ton PC.

Bonne chance
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 mai 2008 à 15:15
"ecran noir au démarrage", dixit..

Tu n'as même pas les messages du BIOS, je veux dire rien de rien qui s'affiche, depuis le début?
0