A voir également:
- Disque install XP endommagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
27 mai 2008 à 18:34
27 mai 2008 à 18:34
si tu peux faire une instal ou une reinstalle en lancant le CD , installe winxp sur ton HDD SATA depuis le bureau , eteint le PC , passe ton HDD IDE en esclave , redemmare sur le HDD SATA , formate le HDD IDE
le seul probleme est que ta partition systeme ne porteras pas la lettre C ( vus que la lettre C etais attribuee a la partition systeme sur ton HDD IDE )
le seul probleme est que ta partition systeme ne porteras pas la lettre C ( vus que la lettre C etais attribuee a la partition systeme sur ton HDD IDE )
tu dis "formate le HDD IDE"
je ne comprends pas trop la manoeuvre:
j'ai XP qui fonctionne sur le disque dur IDE
mais je ne peux pas le formater puisqu'il est en fonction et c'est le seul qui fonctionne
je cherche bien à installer XP sur le SATA
mais qd je boot avec le CD d'install de XP, j'ai le message "could not find NTLDR"
je ne peux dc pas faire d'install
le CD se lance bien qd j'ai déjà un OS mais ne me demande pas sur quelle partition je veux faire l'install et se réinstalle sur celle où je suis...
en gros, je n'ai jmais fait dinstall de windows autrement qu'en bootant sur le CD, je suis dc bloquée, surement bêtement.
je ne comprends pas trop la manoeuvre:
j'ai XP qui fonctionne sur le disque dur IDE
mais je ne peux pas le formater puisqu'il est en fonction et c'est le seul qui fonctionne
je cherche bien à installer XP sur le SATA
mais qd je boot avec le CD d'install de XP, j'ai le message "could not find NTLDR"
je ne peux dc pas faire d'install
le CD se lance bien qd j'ai déjà un OS mais ne me demande pas sur quelle partition je veux faire l'install et se réinstalle sur celle où je suis...
en gros, je n'ai jmais fait dinstall de windows autrement qu'en bootant sur le CD, je suis dc bloquée, surement bêtement.
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
29 mai 2008 à 00:02
29 mai 2008 à 00:02
quand tu est sur le bureau , tu insere le Cd de winxp , tu installe winxp sur ton HDD SATA , tu eteint le PC , tu met le HDD IDE en esclave ( pour demmarer sur ta nouvelle instale de winxp ),une fois que tu a installe tes pilotes et mis ta nouvelle instale a jours , tu formate ton IDE ( ton ancienne instal )
"quand tu est sur le bureau , tu insere le Cd de winxp , tu installe winxp sur ton HDD SATA"
voilà ce que je n'arrive pas à faire
quand je suis sur le bureau, j'inserre le CD XP autorun et il se lance correctement avec le menu
je choisis install de win
mais il ne me demande pas sur quelle partition l'installer, comme je suis alors sur le C (donc sur l'IDE), je ne peux pas installer sur le SATA (F: en l'occurence)
...
"tu formate ton IDE "
je ne veux pas formater mon IDE il fonctionne bien
je crois que l'erreur vient du mélange dans nos post entre l'IDE et le SATA
je voudrais juste installer XP sur le SATA
le HDD IDE fonctionne bien
le CD de winXP ne veut pas booter (qd je boot dessus au demarrage)
donc je voudrais me servir de l'IDE pour installer XP sur le SATA (le SATA a été formaté depuis le XP de l'IDE)
...
désolée, je crois que je bloque sur quelque chose d'évident pour tout le monde sauf pour moi, tellement j'ai fait d'installes en bootant simplement sur le CD de winXP (or là, il ne veut rien savoir)
merci de ta patience
voilà ce que je n'arrive pas à faire
quand je suis sur le bureau, j'inserre le CD XP autorun et il se lance correctement avec le menu
je choisis install de win
mais il ne me demande pas sur quelle partition l'installer, comme je suis alors sur le C (donc sur l'IDE), je ne peux pas installer sur le SATA (F: en l'occurence)
...
"tu formate ton IDE "
je ne veux pas formater mon IDE il fonctionne bien
je crois que l'erreur vient du mélange dans nos post entre l'IDE et le SATA
je voudrais juste installer XP sur le SATA
le HDD IDE fonctionne bien
le CD de winXP ne veut pas booter (qd je boot dessus au demarrage)
donc je voudrais me servir de l'IDE pour installer XP sur le SATA (le SATA a été formaté depuis le XP de l'IDE)
...
désolée, je crois que je bloque sur quelque chose d'évident pour tout le monde sauf pour moi, tellement j'ai fait d'installes en bootant simplement sur le CD de winXP (or là, il ne veut rien savoir)
merci de ta patience
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
29 mai 2008 à 09:47
29 mai 2008 à 09:47
si il ne te demmande pas ou s'installer , c'est peut etre que tu a pas installer tes pilotes SATA ( ton HDD SATA est pas "vus" par le systeme )
ton HDD SATA est bien reconnus dans la "gestion des disques" de winxp ?
et dans le bios , il est reconnus ?
si non , installe les pilotes SATA ( ca viens de la )
je supose que oui , vus que tu dis qu'il a ete formate depuis le winxp de l'IDE , alors la je vois pas
essaye de verifier ton HDD SATA avec les commandes " fixboot, fixmbr et chkdsk /f" , il a peut etre un prob au niveau du secteur de boot
mais avant , deconnecte le HDD IDE ( ouvre la tour ) , et reessaye l'instal sur le SATA en bootant sur le CD
sinon je vois pas le probleme ( vus que tu peux meme pas installer winxp dessus depuis le bureau )
PS : ton Cd de winxp , est pas une version de marque ( du style un CD vendus avec un PC acer ou autre ),c'est bien une version boite ?
si c'est une version de marque , cherche plus , c'est normal , tu ne peut l'installer que sur le PC vendus avec ( materiel interne compris )
vus ton probleme , ca ne m'etonnerais pas que ce soit un CD windows vendus avec un PC de marque
ton HDD SATA est bien reconnus dans la "gestion des disques" de winxp ?
et dans le bios , il est reconnus ?
si non , installe les pilotes SATA ( ca viens de la )
je supose que oui , vus que tu dis qu'il a ete formate depuis le winxp de l'IDE , alors la je vois pas
essaye de verifier ton HDD SATA avec les commandes " fixboot, fixmbr et chkdsk /f" , il a peut etre un prob au niveau du secteur de boot
mais avant , deconnecte le HDD IDE ( ouvre la tour ) , et reessaye l'instal sur le SATA en bootant sur le CD
sinon je vois pas le probleme ( vus que tu peux meme pas installer winxp dessus depuis le bureau )
PS : ton Cd de winxp , est pas une version de marque ( du style un CD vendus avec un PC acer ou autre ),c'est bien une version boite ?
si c'est une version de marque , cherche plus , c'est normal , tu ne peut l'installer que sur le PC vendus avec ( materiel interne compris )
vus ton probleme , ca ne m'etonnerais pas que ce soit un CD windows vendus avec un PC de marque
c'est sur que j'ai un problème
mon CD m'a servi des tas de fois
je monte mes tours moi-même et j'ai toujours fait mes install avec ce CD qui n'est pas un XP de marque qui correspondrait seulement à un PC, c'est un XP à part (en boite comme tu dis)
je boot dessus et voilà
mais cette fois, c'est mon premier sata
et le CD ne veut rien savoir et il fait des erreurs de lecture quand je veux en faire une copie
je pense que je vais essayer de faire un nouveau CD en recupérant mon i386 et en rajoutant les fichiers nécessaires (autorun etc... et même apck SP3 pendant que j'y suis)
je vais aussi reformater mon SATA car je me demande si ça a été bien fait (mon ami ds les pates à ce moment là)
ton dernier post m'a éclairée, le SATA n'est pas vu par l'installeur
je viendrai mettre ici le résultat
ça doit être un truc tout con
mon CD m'a servi des tas de fois
je monte mes tours moi-même et j'ai toujours fait mes install avec ce CD qui n'est pas un XP de marque qui correspondrait seulement à un PC, c'est un XP à part (en boite comme tu dis)
je boot dessus et voilà
mais cette fois, c'est mon premier sata
et le CD ne veut rien savoir et il fait des erreurs de lecture quand je veux en faire une copie
je pense que je vais essayer de faire un nouveau CD en recupérant mon i386 et en rajoutant les fichiers nécessaires (autorun etc... et même apck SP3 pendant que j'y suis)
je vais aussi reformater mon SATA car je me demande si ça a été bien fait (mon ami ds les pates à ce moment là)
ton dernier post m'a éclairée, le SATA n'est pas vu par l'installeur
je viendrai mettre ici le résultat
ça doit être un truc tout con
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
>
melu
29 mai 2008 à 10:57
29 mai 2008 à 10:57
ou le CD qui a pris un coup a force d'etre utilise
j'attend ta reponse pour connaitre les causes et remedes
j'attend ta reponse pour connaitre les causes et remedes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu es super gentil, super patient, mais tu ne comprends pas mon souci:
tu me dis: "quand il te demmande ou tu veux installer"
c'est mon problème, il ne me le demande pas
...
pour le reste, oui le CD boote bien etc...
je ne vois plus non plus comment te dire
encore merci de ta patience
tu me dis: "quand il te demmande ou tu veux installer"
c'est mon problème, il ne me le demande pas
...
pour le reste, oui le CD boote bien etc...
je ne vois plus non plus comment te dire
encore merci de ta patience
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
29 mai 2008 à 10:18
29 mai 2008 à 10:18
j'ai modifie mon message 5
Voilà ! ça roule !
J'ai reçu cette nuit l'image iso du CD original
Gravée avec nero (precaution: HKEY_CURRENT_USER\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\General
il faut que l'entrée "AddISOFileVersion" de type REG_DWORD contienne la valeur 0x00000000 (ou soit absente)
chez moi, la clé était absente
sinon, on peut avoir, comme j'ai eu, NTLDR manquant au boot sur le CD (pour moi, c'était pas le cas, puisque je m'en était servi des tas de fois sans problème)
Il peut aussi être nécessaire de changer simplement de lecteur CD dans ce cas (qd on a le message, ça a déjà marché pour moi)...
Bref!
mon CD gravé en "bootable" avec nero, j'ai booté dessus et c'est parti...
mon sata est vu mais pas reconnu apparemment, il me demande si j'ai une disquette pour préciser le materiel
je fais entrée quand même, je n'ai que le C:
pas grave, je fais "escape" et oh miracle, mon volume est là, avec son nom (heureusement que je mets des noms de volume, car les lettres avaient changé)
donc reformatage en NTFS rapide (c'est plus sur et ça ne mange pas de pain)
et install correcte, propre, rapide...le bonheur !
J'ai maintenant un OS de secours si je plante
et un bô DVD bootable de winXP tout neuf
merci encore à toi
note : faites des images de vos CD, c'est plus sur en cas de problème
J'ai reçu cette nuit l'image iso du CD original
Gravée avec nero (precaution: HKEY_CURRENT_USER\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\General
il faut que l'entrée "AddISOFileVersion" de type REG_DWORD contienne la valeur 0x00000000 (ou soit absente)
chez moi, la clé était absente
sinon, on peut avoir, comme j'ai eu, NTLDR manquant au boot sur le CD (pour moi, c'était pas le cas, puisque je m'en était servi des tas de fois sans problème)
Il peut aussi être nécessaire de changer simplement de lecteur CD dans ce cas (qd on a le message, ça a déjà marché pour moi)...
Bref!
mon CD gravé en "bootable" avec nero, j'ai booté dessus et c'est parti...
mon sata est vu mais pas reconnu apparemment, il me demande si j'ai une disquette pour préciser le materiel
je fais entrée quand même, je n'ai que le C:
pas grave, je fais "escape" et oh miracle, mon volume est là, avec son nom (heureusement que je mets des noms de volume, car les lettres avaient changé)
donc reformatage en NTFS rapide (c'est plus sur et ça ne mange pas de pain)
et install correcte, propre, rapide...le bonheur !
J'ai maintenant un OS de secours si je plante
et un bô DVD bootable de winXP tout neuf
merci encore à toi
note : faites des images de vos CD, c'est plus sur en cas de problème
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
31 mai 2008 à 01:36
31 mai 2008 à 01:36
ok super , probleme resolus alors
oui ! résolu
merci encore car même si celui qui répond ne trouve pas la solution, on se sent quand même moins seul quand quelqu'un cherche en même temps.
De toutes façons, les réponses même mauvaises servent à proposer des pistes de recherche de la solution
Donc encore merci à tous ceux qui essaient ...
merci encore car même si celui qui répond ne trouve pas la solution, on se sent quand même moins seul quand quelqu'un cherche en même temps.
De toutes façons, les réponses même mauvaises servent à proposer des pistes de recherche de la solution
Donc encore merci à tous ceux qui essaient ...