Gros problème de carte son, internet, etc.

Fermé
SapSap - 27 mai 2008 à 17:17
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 27 mai 2008 à 18:25
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc portable; tout marchait bien jusqu'à hier matin. Maintenant, il ne veut plus aller sur internet, ne veut plus lire de fichiers sons, fait des choses etranges!!!

Quand je veux lire un fichier son,il m'indique:" pas de périphérique" et ni les ecouteurs ni les hauts parleurs ne marchent.
Concernant internet, ni le wifi ni le cable ne fonctionnent plus: "windows ne peut configurer cette connexion".
Il ne m'indique meme plus les reseaux sans fils.

Niveau antivirus, j'ai AVG free à jour, et il me detecte un C/windows/system32/drivers/etc/hosts mais ne leconsider epas comme threat.
Par contre, j'ai scanné ma clé usb tout à l'heure et il a reparé des fichiers.

C'est vraiment l'horreur car je suis en stage et j'ai besoin tous les jours de mon pc et d'internet. Dois je tout rebooter ou existe il un espoir de s'en passer?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
27 mai 2008 à 17:20
desintalle le pilote de carte reseau, il se reinstallera automatique apres redemarrage, la carte son logiquement pareil.
0
J'ai été dans le gestionnaire de périphérique pour desinstaller les cartes reseau et son mais ca n'a rien changé au redemarrage.
Internet c'est pareil il ne veut pas configurer la connection.
Pour le son c'est toujours aussi bizarre, je ne peux pas regler le son "aucun périphérique audio" et dans materiel il me dit que les periphériques fonctionnent correctement?!?

Sinon au demarrage j'ai un message d'erreur sur le programme suivant qui doit fermer et qui n'apparaissait pas quand je n'avais pas de problemes: "generic host process for win 32 services".

Je ne suis deja pas doué en info mais la j'ai vraiment envie de tout casser!
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
27 mai 2008 à 17:59
Si ça fait pas trop longtemps demande une restauration anterieur, dans demarrer/programme /outils systeme /restauration tu choisis une date.
0
Je viens d'essayer mais ca ne marche pas: il me dit "restauration du systeme ne peut pas proteger votre ordinateur, veuillez redemarrer puis relancer restauration". J'ai redemarré et essayé 3 fois de suite mais ca veut pas, c'est toujours le meme message!!
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
27 mai 2008 à 18:25
si tu as le cd tu le mets dedans, tu pourra réinstaller xp sans perdre le reste.
0