Bootcamp pas dans le disque 1...:S

Résolu/Fermé
moi - 27 mai 2008 à 16:17
 moi - 27 mai 2008 à 21:06
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché partout comme quoi on peut retrouver le logiciel Bootcamp sur le disque d'installation 1 mais pourtant il n'y est pas !!! Il est censé d'être là !! Je ne comprend pas !
En fait j'ai 3 cd : 1 de léopard, 1 "Install Disc 1" et 1 "Install Disc 2" mais je ne trouve pas de Bootcamp.

Merci de votre aide !!
A voir également:

19 réponses

J'ai oublié de préciser que je voudrais éviter de réinstaller le tout. Merci ! :)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 16:38
Bonjour

Si j'ai bien compris, vous avez acheté un mac entre novembre et décembre 2007? Ou alors vous aviez un mac et vous avez acheté le cd de Léopard pour faire la mise à jour?

Dans les deux cas, qu'elle est votre système ? Tiger ou Léopard? Je parle bien sur de celui installé sur votre mac.

Si vous avez Léopard installé sur le mac, vous trouverez boot camp dans le dossier Utilitaires.

Si vous n'avez pas Léopard, mais tiger, il faudra installer Léopard. Pas la peine de tout réinstaller dans ce cas(même si c'est conseillé), il suffit de faire la mise à jour, ça dure 25 minutes maximum.

++
0
Ah merci pour ta réponse ! :)
Ouais j'ai acheté en même temps le mac avec un cd léopard inclus. Donc je dois supposer que celui qui est déja installé sur mon mac est Tiger.

Ok comment on fait pour mettre la mise à jour de Léopard ?? Car si je mets le cd de Léopard je vois "Installation Mac OS X" c'est cela qu'il faut cliquer ? Mais ensuite cela me demande de rédémarrer, c'est normal pour la mise à jour ?? En effet, j'ai peur que ca réinstalle tout !! ^^
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 16:52
Oui c'est normal pour la mise à jour, ne t'inquiète pas. Une fois que ton mac a redémarré, tu auras 3 options si je me souviens bien: archiver et installer, formater et installer, mise à jour .

Il faudra choisir l'option mise à jour, ça va durer à peu près une demi heure. Non, au fait ça dure plus, parce qu'il y a une étape(que tu peux sauter) qui vérifie si le dvd d'installation est bon. Après ça, ton ordi va redémarrer, avec le Léopard installé. Mais il risque d'y avoir quelques logiciels qui ne fonctionnent pas correctement, ça dépend de ce que tu as installé sur ton ordinateur. J'espère pour toi que tout marchera bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ca marche !! Je te remercie beaucoup pour ton aide si précieuse !!! :)
Bonne soirée !
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 17:43
content d'avoir pu t'aider.

Par contre, comme je te l'ai dit plus haut, tu risque de rencontrer quelques problèmes, comme des plantages de logiciels, ou erreurs. Rien de méchant, mais ça peut être énervant. Si tel est le cas, il faudra faire une réinstallation complète du système. J'espère pour toi que ce ne sera pas le cas. Si tu n'avais pas beaucoup de logiciels installés, c'est bon.

À bientôt
0
en effet, maintenant j'ai le probleme de parallels qui ne veut plus se lancer !! :'( J'essaie de regler cela ! :)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 18:03
essaye d'effacer les .plist de parrallels. Peut-être est-ce dû au fait que dans les préférences il croit être sur tiger.
0
Pas de .plist de parallels...:S
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 18:14
si si, c'est impossible de ne pas y avoir :-)

Vous le trouvez dans machintosh HD/votre nom/bibliotheque/préférences/.

Il se nomme : com.parallels.Parallels.plist

Attention, il n'est pas vu par spotlight, donc il faut le chercher "à la main"(enfin.. plutôt à l'oeil)
0
Maintenant il marche, va savoir pourquoi !!! 8o

En fait mon problème n'est pas moins résolu !! Car au début, comme j'ai ajouté de la mémoire à mon macbook pro de 2Go pour pouvoir encore plus utiliser de logiciels sur mon XP par parallels. Mais je croyais que pour régler ca, il me fallait bootcamp pour ajouter plus de mémoire dans la partition XP et voila comment a commecer ce sujet !! XD
0
Je les ai enlevés mais ca ne marche toujours pas... Parallels me demande toujours de relancer... mais rien n'y fait sauf que si je clique sur "reinitialiser et relancer" cela m'ouvre enfin la fenetre, mais dès que je démarre la machine virtuelle c'est mon mac qui veut rédémarrer... :'( Tu vois quelque chose ??
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 18:53
ah, eh bien, boot camp est meilleur pour utiliser windows, car c'est du natif. C'est comme si vous aviez installé windows sur un pc. Mais il faut redémarrer le mac pour utiliser windows. Vous pouvez utiliser soit windows, soit mac os, et non les deux comme avec parrallels.

Parrallels permet d'avoir les deux systèmes en même temps, mais au niveau des performances, c'est plus faible.
0
Ok je vois, mais je préfère avoir les deux en permanence, je trouve que c'est bien plus pratique... Mais sais tu comment augmenter la mémoire pour parallels ?? (je vois que je te demande beaucoup !! oups !! :S)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 19:18
Tu veux dire la mémoire vive? (ram) C'est limité hélas avec parrallels , même si tu augmente la capacité de ton mac. C'est en machine virtuelle, comme son nom l'indique, le logiciel parrallels "crée" un ordinateur virtuel, qui permet de faire fonctionner windows(pour faire simple). Donc c'est limité. Si tu veux utiliser des logiciels sur windows utilisant beaucoup de ram, il faut passer par boot camp
0
Ah d'accord pour ton explication !
Mais pour regler sur BootCamp, je dois d'abord effacer les précédents partitions n'est ce pas ? Et ce qui veut dire d'effacer toutes mes données qui sont sur XP ? C'est ca qui me complique....:S
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 19:30
Si tu as utilisé parrallels, il n'y a aucune partition. À moins que tu ai faite une partition avec utilitaire de disque. Mais parallels ne crée pas de partition du disque.

Tu dois avoir une seule partition, qui s'appelle "Machintosh HD". Pour vérifier, regarde sur le bureau, si tu as un seul disque, ça veut dire que ton disque n'es pas partitioné.

Essaye aussi d'utiliser Utilitaire boot camp, que tu trouve dans le dossier utilitaires . ça doit marcher.
0
Ouais j'ai 2 partitions sur mon bureau dont Macintosh HD et l'autre que j'ai nommé Windows XP. Donc que dois je faire ?
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 19:45
Je ne sais pas trop... Essaye d'utiliser boot camp pour repartitionner le disque dur, peut-être que cela va marcher. Si ça ne marche pas.. il faudra faire une seule partition pour pouvoir utiliser boot camp.
0
Hummm... j'ai essayé avec Assistant Boot Camp mais les choix ne vont pas :
- Créer ou supprimer une partition Windows
ou
- Démarrer le programme Windows
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 20:27
La partition que vous avez crée et qui porte le nom de Windows XP, elle contient quoi? Peut-être que vous pourrez la vider et la supprimer. Et après l'avoir supprimé, créer une nouvelle partition avec l'utilitaire boot camp.

Mais je vous conseille de faire une copie de sauvegarde avant.
0
J'ai suprimé la partition windows XP et refait en 2 partitions : 70 Go chacun... je ne sais pas si c'est beaucoup !
Je crois que j'ai essayé et que c'est cela le résultat !! En tout cas merci de t'avoir consacré de ton temps à m'aider !!! :) Encore merciiiii !!! ^^
0