Probleme de disque dur

Fermé
marseille77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 16:06
 marseille77 - 9 juil. 2008 à 07:39
Bonjour,
je suis tout nouveau en informatique, j'ai un vieux PC que je voudrai offrir a une personne de la famille qui n'ai pas trés aisé, donc pour cela j'ai acheter un disque dur MAXTOR de 40 GO en installation Windows XP Pack 2 dessus, l'installation a bien commencé et au redemarrage du PC pour finir l'instalation de Windows le disque dur n'ai pas reconnu, l'instalation tourne en boucle. Comment faire pour continuer l'instalation de Windows MERCI par avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 20:59
Alors si le Disque Dur se branche sur le port IDE (large prise):

-Est ce qu'il est bien branché en "maitre" (MASTER) et pas "esclave" (SLAVE) ?
-Le boot est-il bien configuré pour demarrer depuis ce disque dur ?
0
marseille77
28 mai 2008 à 08:49
bonjour et merci d'avoir repondu a ma demande. Tout d'abord je repond oui en maitre et pour l'autre question j'affiche ce que je vois a l'ouverture. Je vais essayer d'etre un peux plus claire dans ma demande de maniere a facilité l'aide que vous pourriez m' apporter, je vais vous ecrire les deux pages qui s'affiche la premiere a l'ouverture il y a d'ecrit:
- Award modular BIOS v4.51 pg, an energy star Ally
- Copyright (C) 1984-98, Award Software, inc.
- ATC- 6130 VER: 2.0 03 GS

INTEL (R) CELERON (TM)-MMX CPU at 333MHz
Memory Test : 196608 K OK

Award Plug and Play BIOS Extension v1.0A
Copyright (C) 1998. Award Software. Inc
Detecting IDE Primary Master ... SAMSUNG CD-ROM SCR-3231
Detecting IDE Primary Slave ... None
Detecting IDE Secondary Master ... None
Detecting IDE Secondary Slave ... IDE-CD R/RW 16x 10A

Floppy DISK (S) fail (40)

Press F1 to continue, DEL to enter setup

donc apres je vais dans le BIOS pour configurer le Boot et je trouve la premiere page pour faire mon choix:

- STANDARD CMOS SETUP
- BIOS FEATURES SETUP
- CHIPSET FEATURES SETUP
- POWER MANAGEMENT SETUP
- PNP/PCI CONFIGURATION
- LOAD BIOS DEFAULTS
- LOAD SETUP DEFAULTS
- INTEGRATED PERIPHEALS
- SUPERVISOR PASSWORD
- USER PASSWORD
- IDE HDD AUTO DETECTION
- SAVE & EXIT SETUP
- EXIT WITHOUT SAVING

Je suis allé sur la ligne " BIOS FEATURES SETUP" pour lancer le boot sur le lecteur CD-ROM pour commencer l'installation de Windows
l'installation demarre et en cours d'installation une page me dit que je n'ai pas de lecteur de disque dur de verifier si toutes les connections sont correcte et si le logiciel du disque et bien installer.
donc maintenant je suis perdu
merci a vous si vous pouviez m'aider je peux même si cela vous ai possible en me donnant un numero de telephone vous appeler le matin car il y a que le matin que je pourrez le faire encore merci
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 20:27
1) La solution la plus probable
J'y ai pas pensé tout de suite, mais le disque dur que tu viens d'acheter, tu l'as formater ?
On peut faire ca :

-soit jsute avant l'installation, quand c'est encore les ecrans ecrans bleus, il faut choisir "formater la partition en NTFS"

- ou alors avec un logiciel comme gParted (mais bon...)

Parce moi j'ai racheté un disque dur il ya pas si longtemps, sauf que j'avais XP sur un autre disque, et il n'était pas reconnu car, pas formaté.

Je pense que ca doit etre ca vu que, le nouveau disque dur est un MAXTOR, et que dans les ecran de demarrage il est ecrit

Detecting IDE Primary Master ... SAMSUNG CD-ROM SCR-3231 >> lecteur ou graveur CD (qui n'a rien a faire la je crois)
Detecting IDE Primary Slave ... None
Detecting IDE Secondary Master ... None
Detecting IDE Secondary Slave ... IDE-CD R/RW 16x 10A >>lecteur ou graveur CD


et pas de MAXTOR a l'horizon, juste 2 lecteur CD.

SI C'EST CETTE HISTOIRE DE FORMATAGE, AVANT DE FORMATER, BRANCHE LE PREMIER LECTEUR ou GRAVEUR "SAMSUNG CD-ROM SCR-3231" EN ESCLAVE, SINON CA VA PLANTER.

(Si ca marche en mettant le "SAMSUNG CD-ROM SCR-3231" en esclave, et en formatant le disque dur, il faudra par le suite penser a brancher le "SAMSUNG CD-ROM SCR-3231" en le 2éme port IDE de la carte mere, je t'expliquerai si ca marche)

En resume: mettre le samsung 32131 en ESCLAVE, formater le disque dur, et reessayer l'installation.

************************************************************************


2)Autre solution

Je vois un menu du BIOS qui s'appelle IDE HDD AUTO DETECTION.
Essaie d'aller dedans, mais la je peux pas en dire plus


*********************************
Si c'est toujours pas ca:
Quand tu dis "en cours d'installation", c'est toujours avec les ecran bleus, juste apres le boot sur le CD ou alors, pendant l'installation même de XP (apres un premier redemarrage obligatoire ?

(Le téléphone, n'y pense pas trop, je suis en premiere S, et c'est pas tout a fait les vacances :D...)
0
marseille77
30 mai 2008 à 09:40
bonjour neo1012
j'ai donc essayé les 2 solutions que tu m'as donné le disque dur n'ai toujours pas reconnu
je suis arriver a executer l'installation de XP pro est malheureusement au redemarrage obligatoire pour que XP se finalise sa plante je repart vers une reinstallation de depart de XP
LE DISQUE N'AI PAS RECONNU toujours pas de MAXTOR
il doit forcement avoir une solution
bon courage pour tes etudes mes felicitations cela est tres important mais cela doit etre dur en premiere S
BRAVO
0
salut,

Qu'on se comprenne bien:
http://img.clubic.com/photo/012C000000411779.jpg >>(CAS 1) ca c'est pas l'installation de XP, c'est l'installation du "progrmame d'intallation de XP" (en gros)

http://www.vista-xp.fr/forum/captures/XP-installation/XP-installation-018.gif >> (CAS 2) ca c'est l'installation proprement dite de XP

Dans les 2 cas : le disque a forcement été reconnu car, pour le cas 1, il faut l'avoir selectionner juste avant et
pour le cas 2, ca se passe juste apres le cas 1 (donc forcement...)

Une fois l'installation de XP terminée (a la suite du cas 2), l'ordi redemarre et on arrrive sur le bureau (apres avoir je coirs configurer la conexion internet (A NE PAS FAIRE!!))

Les cas 2, n'est possible qu'apres avoir branché correctement les disques (comme j'ai dit au-dessus)
-Alors, t'as bien FORMATER LE DISQUE EN NTFS ?
-Si oui, en le branchant en MAITRE sur le port IDE1, et en branchant le "Samsung..." en esclave ?

-Tu dis que XP Pro s'est installé, et que ca plante au redemarrage (donc apres le cas 2 ?) : ca plante comment ??(ecran noir ? tout se bloque ?...)

-Dans le cas ou ca se bloque quelque minute apres le demarrage, c'est peut-etre un ver (virus), et faut tout recommencer (au moins 10 fois car le ver se loge des fois sur le secteur boot)

Les autres solution:

-Le processeur est trop faible pour faire tourner Windows XP (Pro ou pas)
-Ca m'etonnerai mais, la carte mere est peut-etre incompatible avec le disque
-Faudrait essayer le MAXTOR sur l'ordi de quelqu'un d'autre
-Question bete, mais l'alimentation du disque et bien branchée ?
-Essayer d'installer Linux pluto que XP (si vraiment il veut rien entendre)
0
Bonjour avec un peu de retard mais week end oblige donc je reprend suite au 2 conseil je vais repondre afin que l'on puisse parler de la meme chose
premiere reponse:
la figure qui correspond le mieux a ce que je voulais t'expliquer represente donc la premiere photo n°1 "progrmame d'intallation de XP" quand j'arrive à 11 % de l'installation ça bloque et un message me dit que le fichier " Driver. cab" ne peux pas s'installer, de verifier si le disque de XP est bien en place en appuyant sur la touche "entrée" ou sur " echape" pour ignorer cette etape ou bien encore sur " F3 " pour quitter l'installation.
deuxieme reponse:
Aucune des photos que tu m'as representer, car celon comme je regle dans le "bios" pour le demarrage et la prise en charge du lecteur pour commencer l'installation du "progrmame d'intallation de XP" tout ce passe tres bien mais au moment du redemarrage de l'ordinateur pour arriver donc a la photo n°2 que tu m'as envoyer rien ne ce passe j'arrive a la page noir avec le desciptif de depart et je retourne vers l'installation du "progrmame d'intallation de XP" et je tourne en boucle la photo n° 2 d'une maniere ou du autre je n'arrive jamais dessus.
voila j'en suis la, j'espere que je suis arriver enfin a te donner le meilleur de ce que j'ai pu afin que tu puisse me comprendre dans mon probleme merci de ton aide j'espere que tu pourra me donner un petit coup de main qui serai tres sympa
si tu as besoin d'un autre renseignemet demande j'essayerai d'etre plus claire dans ta demande merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 21:28
ça bloque et un message me dit que le fichier " Driver. cab"

Fallait le dire tout de suite... :D
Beacoup de personnes ont ce probleme.

Ca peut venir:
-du CD d'installation de XP qui est abimé
-de la marque du PC (a cause du BIOS) , si c'est un HP, il faut avoir un CD de windows XP HP Pavillon
-du ServicePack fourni sur le CD (mais ici c'est pas le cas)

Dans les cas:
-essayer de l'installer sur un autre ordinateur (je sais c'est facile a dire) pour voir si c'est le CD qui deconne.
Si c'est le CD qui deconne, on pouvait en demander un autre a microsoft, mais ils ont arreter la vente de XP. Donc il faut soit en emprunter un a quelqu'un, soit telecharger XP en p2p, soit installer Linux plutot que windows.

En resumé:
-> essayer un autre ordi avec ce CD de XP
-> essayer un auter CD XP, sur cet ordi

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit...
0
bonjour suite a ta reponse j'ai donc formaté mon PC abituel et je me suis servi du meme CD de XP pour reinstaller windows sur mon PC et tout marche trés bien je m'en sert pour dialoguer avec toi.
je me suis fait preter un cd de XP optimisé je l'ai donc essayer sur le PC qui le probleme et l'installation du "progrmame d'intallation de XP" se fait normalement jusqu'a la page noir ou il y a d'ecrit en blanc le dsciptif et me redemande
" Detecting IDE Primary Master ........ (Press F4 to skip )
et la sa bloque la page de la photo n°2 que tu m'as envoyé ne vient jamais
si je fait redemarrer le PC et que j'appui sur la touche F4 ça redemarre l'installation du "progrmame d'intallation de XP" depuis le debut
en cliquant dans le bios sur la ligne "Bios Features setup" j'arrive dans une selection "Boot sequence" et en changeant les lettres :
pour faire demarrer le lecteur cd pour l'installation "progrmame d'intallation de XP" je met
CDROM,C,A
et comme tout bloque comme je te l'ai expliquer je retourne dans le bios pour essayer de mettre le C en priorité je met
C,CDROM,A
et ça ne marche pas non plus
est ce que je fais bien ou pas je n'en sais rien mais je t'avoue que je suis reelement perdu
le disque dur et bien reconnu mais je n'arrive pas a finir l'installation et pour arriver a la photo n°2
0
C'est bon on y est presque.

Detecting IDE Primary Master ........ (Press F4 to skip ) Ca ca sert a detecter un disque dur branché sur le port IDE1, en MAITRE (master) (skip c'est pour passer l'etape)

DONC IL FAUT BRANCHER LE DISQUE DUR A LA PLACE DU LECTEUR SAMSUNG CD-ROM SCR-3231 EN VERIFIANT BIEN LES CAVALIERS DES 2 LECTEURS:

pour les branchement (au cas ou...) j'ai fait un peiti dessin : http://nano-soft.ifrance.com/dd.PNG
En gris c'est la carte mere, en jaune les autre composant pour s'y reperer (ils sont PAS a l'echelle)
Sur le port IDE1 (c'est ecrit sur la carte mere lequel c'est), tu branches le disque dur en MASTER
Sur le deuxieme port IDE, tu branches les 2 lecteur CD l'un en MASTER, l'aute en SLAVE. Pour brancher les 2 a la fois sur un seul port IDE, tu dois avoir un cable IDE (large cable GRIS) qui de dedouble.

Pour le bios, faut mettre en priorité de demarrage, le disque dur
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 21:29
dis au moins si le probleme est resolu !
0
bonjour neo1012
desoler d'avoir etait absent et surtout d'avoir manqué de te tenir au courant pour le PC et son etat
et bien non le probleme n'a pas etait resolu cela ma pris la tete et j'ai ranger le PC dans le placard je t'avou que cela m'embete un peu merci de ton aide tu as etait tre sympa d'avoir essayer de resoudre mon souci mais aujourd'hui je pense qui ne doit pas avoir de solution avec se PC dans le cas ou tu connaitrai une autre solution envoi toujours je reessayerai
merci a toi
0
bonjour neo1012
desoler d'avoir etait absent et surtout d'avoir manqué de te tenir au courant pour le PC et son etat
et bien non le probleme n'a pas etait resolu cela ma pris la tete et j'ai ranger le PC dans le placard je t'avou que cela m'embete un peu merci de ton aide tu as etait tre sympa d'avoir essayer de resoudre mon souci mais aujourd'hui je pense qui ne doit pas avoir de solution avec se PC dans le cas ou tu connaitrai une autre solution envoi toujours je reessayerai
0