Récupérer le nombre de resultat d'une requête
^^Lo2d^^
-
Alors -
Alors -
Bonjour,
je voudrais afficher dans un champ texte le nombre d'occurrence d'une requête, ma requête sert à "filtrer" une table, elle sors par exemple le nombre d'inscrit ayant plus de 50ans et me les affiche.
Voici le résultat de ma requête :
http://img294.imageshack.us/img294/3220/requeteagezl9.jpg
Comment donc afficher "8" dans un champ texte sur un formulaire.
Merci......
^^Lo2d^^
je voudrais afficher dans un champ texte le nombre d'occurrence d'une requête, ma requête sert à "filtrer" une table, elle sors par exemple le nombre d'inscrit ayant plus de 50ans et me les affiche.
Voici le résultat de ma requête :
http://img294.imageshack.us/img294/3220/requeteagezl9.jpg
Comment donc afficher "8" dans un champ texte sur un formulaire.
Merci......
^^Lo2d^^
A voir également:
- Récupérer le nombre de resultat d'une requête
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
Tu codes ta requetes en vba, et tu recupères le nbre de records avec la propriété recordcount!
Donc le vba pour la textbox de ton formulaire ressemble à ceci: me!textbox.value= marequete.recordcount
Ou plus simple tu crées une 2ème requete sur la 1re et tu fais un count sur le champ age et tu récupères la valeur dans ta textebox!
Donc le vba pour la textbox de ton formulaire ressemble à ceci: me!textbox.value= marequete.recordcount
Ou plus simple tu crées une 2ème requete sur la 1re et tu fais un count sur le champ age et tu récupères la valeur dans ta textebox!
si tu as besoin des données elles-mêmes, tu les as surêment lues depuis le ResultSet et stockées quelque part dans un tableau, un Vector etc. Afficher donc la dimension de ce containeur (pour éviter de faire une requête supplémentaire à la base pour ramener la taille).
Si tu n'as pas besoin de ces données (tu ne les utilises pas dans le GUI), tu peux faire une requête du genre
SELECT count(*) FROM MA_TABLE WHERE clause_à_mettre
et, en fonction du language utilisé, tu lis le résultat et l'affiches.
++
Si tu n'as pas besoin de ces données (tu ne les utilises pas dans le GUI), tu peux faire une requête du genre
SELECT count(*) FROM MA_TABLE WHERE clause_à_mettre
et, en fonction du language utilisé, tu lis le résultat et l'affiches.
++
Salut,
je n'ai pas besoin de ces données, juste du nombre de lignes !
Et je vous demande comment afficher le nombre de lignes d'une requête et vous me conseillez de faire une autre requête !
J'ai saisie le concept mais je n'arrive pas à le sortir !
Je boss sous access2003, ma requête comporte ça :
Critère : >50
Merci.
je n'ai pas besoin de ces données, juste du nombre de lignes !
Et je vous demande comment afficher le nombre de lignes d'une requête et vous me conseillez de faire une autre requête !
J'ai saisie le concept mais je n'arrive pas à le sortir !
Je boss sous access2003, ma requête comporte ça :
Critère : >50
Merci.