Dell 1525 GMA X3100 correspond à 32 Mega?
jarod4444
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'aimerais acheter un portable dell 1525 qui contient un chipset GMA X3100. Cet ordinateur serait essentiellement destiné à regarder mes e-mails, surfer sur internet, imprimer mes photos, ... et accessoirement jouer à de vieux jeux... tels que Sid Meier's pirates qui demande une carte vidéo de 32 Mo. Ce jeu date de 2004, donc je ne pense pas qu'il y a trop de problèmes, mais n'étant pas une vrai carte graphique (X3100), je me posais la question si je pouvais quand même y jouer sans problème. J'ai lu des postes au sujet de cette carte, mais je ne sais pas comment la comparer à une configuration requise de 32 Mo.
Merci beaucoup d'avance.
j'aimerais acheter un portable dell 1525 qui contient un chipset GMA X3100. Cet ordinateur serait essentiellement destiné à regarder mes e-mails, surfer sur internet, imprimer mes photos, ... et accessoirement jouer à de vieux jeux... tels que Sid Meier's pirates qui demande une carte vidéo de 32 Mo. Ce jeu date de 2004, donc je ne pense pas qu'il y a trop de problèmes, mais n'étant pas une vrai carte graphique (X3100), je me posais la question si je pouvais quand même y jouer sans problème. J'ai lu des postes au sujet de cette carte, mais je ne sais pas comment la comparer à une configuration requise de 32 Mo.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Dell 1525 GMA X3100 correspond à 32 Mega?
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
- Lien mega - Forum Téléchargement
3 réponses
bonjour,
cette puce graphique est intégrée à la carte mère du portable, et ses performances la destine aux applications bureautiques
Néanmoins, il est possible de jouer dans certaines conditions, regardes ce que ca donne sur ce site (désolé, il est en anglais, mais les tableaux sont compréhensibles) :
http://www.notebookreview.com/notebookreview/intel-gma-x3100-graphics-performance-review/
On peut jouer meme à Far Cry, en 1024 x 768 , en mettant les détails à moyen
Mais FEAR passera moins bien, meme détails bas, et Doom 3 ne sera pas jouable
cette puce graphique est intégrée à la carte mère du portable, et ses performances la destine aux applications bureautiques
Néanmoins, il est possible de jouer dans certaines conditions, regardes ce que ca donne sur ce site (désolé, il est en anglais, mais les tableaux sont compréhensibles) :
http://www.notebookreview.com/notebookreview/intel-gma-x3100-graphics-performance-review/
On peut jouer meme à Far Cry, en 1024 x 768 , en mettant les détails à moyen
Mais FEAR passera moins bien, meme détails bas, et Doom 3 ne sera pas jouable
Bonjour
merci pour la réponse,
tous ces jeux me paraissent plus gourmand au niveau des exigences 3d que le jeu que j'ai cité... dont voici la configuration minimale :
Win 98, ME, 2000 et XP
Processeur : Athlon / Pentium 3 - 1000 MHz
Mémoire RAM : 256 Mo
Carte graphique : 32 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque : 1200 Mo
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Media : CD ou DVD
Une carte graphique de 32 méga suffit, mais comment savoir si cela correspond aux critères de X3100?
merci
merci pour la réponse,
tous ces jeux me paraissent plus gourmand au niveau des exigences 3d que le jeu que j'ai cité... dont voici la configuration minimale :
Win 98, ME, 2000 et XP
Processeur : Athlon / Pentium 3 - 1000 MHz
Mémoire RAM : 256 Mo
Carte graphique : 32 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque : 1200 Mo
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Media : CD ou DVD
Une carte graphique de 32 méga suffit, mais comment savoir si cela correspond aux critères de X3100?
merci
Ce composant fonctionne en mémoire partagée, c'est a dire qu'il prend ce dont il a besoin dans la RAM principale
normalement, il suffit de lire la doc du portable pour voir la mémoire maximale prise par la puce intégrée, mais comme Dell ne l'a pas indiqué, je ne peux pas te répondre avec certitude, mais en général, la valeur maximale de la mémoire est de l'ordre de 384 Mo
normalement, il suffit de lire la doc du portable pour voir la mémoire maximale prise par la puce intégrée, mais comme Dell ne l'a pas indiqué, je ne peux pas te répondre avec certitude, mais en général, la valeur maximale de la mémoire est de l'ordre de 384 Mo