Des erreurs sur mes cd master boot

RUBESCH -  
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un ordi portable Packard Bell easynote qui n'est plus sous garantie.

Dès l'achat j'ai procédé à la création de mes cd master que j'entrepose soigneusement dans des boitiers.

L'an dernier, suite à une erreur fatale, j'en ai profiter pour changer mon DD 40 Go pour un 80 Go.
Un tatouage du nouveau DD, une réinstallation de mes CD master et s'était reparti comme en 40 !

Suite à une erreur fatale détecté sur le pc (sans installation de programme ou de matériel particulier..) je me suis dit "c'est reparti pour une réinstallation du système".

Retour au CD master, ceux ci se sont correctement copiés sur le pc, mais au redémarrage, (sans les cd master), le pc me signale qu'il est dans l'impossibilité de copier plusieurs fichiers de type ".dll" ou ".inf" ou d'autres encore.

Même en insérant les cd dans le lecteur (comme demandé) rien n'y fait. La seule solution d'avancer est de presser la touche "echap" pour ignorer la copie du fichier. Bien entendu, le tout débouche par une erreur fatale de mon pc qui a bloqué la suite de la mise à jour, car certains fichiers étaient manquants.

L'interface des cd master me permet de vérifier les dits CD. un message apparaît, précisant que mes CD MASTER contiennent des erreurs. ceux ci ne semblent pourtant pas rayés ou même sales et fonctionnaient très bien auparavant.

Est ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

Je précise que je suis également titulaire d'une licence millenium que j'ai pu installer sur mon pc. cependant certains matériels ne fonctionnent pas sous ce système d'exploitation... je souhaiterai donc revenir sous XP, merci !!!
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Il semblerait qu'il y ait eu des erreurs au moment de la création des disques, et que le master est malheureusement inexploitable en l'état... :(

0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

Pour tes CDs rien ne vaut un double des doubles !

Pour installer Windows XP, télécharge chez quelqu'un d'autre un CD d'une version OEM, familiale (=home) ou pro selon celle que tu avais sur l'ordinateur. Si tu en prend une autre, ton numéro de série ne marchera pas.

Attention, pour fonctionner correctement le CD d'installation ne doit pas être celui d'un constructeur (Dell, HP...) mais bien un CD de Windows XP seul et OEM.
0
RUBESCH

Merci de ces conseils rapides !

"""""Il semblerait qu'il y ait eu des erreurs au moment de la création des disques, et que le master est malheureusement inexploitable en l'état... :( """""""""

PouPour quelles raisons ceux ci fonctionnaient très bien sur mes précédents formatages ?? comprends po.... lol

Quand vous dites : ''double des doubles", j'ai déjà pensé à cette solution mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai même connu un problème de '"redondance cyclique'' pour les copiers sur le disque dur de mon pc fixe, cest vous dire... mais j'y suis parvenu !

Je ne suis même pas sûr (faut que je réessaie) que ces doubles soient reconnus par le pc comme des cd de bootage.

faut que je me procure donc un original de XP si je comprends bien. perso j'avais la version familial de XP.

à l'écoute de vos conseils merci d'avance !
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonsoir,

Tes nouveaux CDs ne sont pas bootables mais avec Nero et un fichier de boot ça doit pouvoir s'arranger je pense. Une petite recherche dans google répondra à cette question.
0