Problème formatage dell

iznox Messages postés 3 Statut Membre -  
 Remad -
Bonjour tout le monde, j'ai un portable dell inspiron 1520 il commence à ramer et donc je voudrais le formater mais jsusi sur vista...
Le soucis c'est que ya rien pour formater : j'ai le CD d'instal de windows vista mais ca marche pas : il veut réinstaller windows par dessus.. donc inutile...
En tapant sur F12 pour le boot menu en lançant le cd c'est pareil il commence à me réinstaller windows...
Donc comment formater vraiment mon pc, est ce qu'il faut que j'aille plus loin dans l'installation de windows pour qu'il me propose le formatage??? ou avez vous une autre solution??
A voir également:

1 réponse

Remad

Oui, lors du choix de la partition d'installation, dans les options avancés, formate la partition possédant ton vista actuel. puis choisis la pour réinstaller vista. ATTENTION ! Il n'y aura abosluement plus rien sur ton ordinateur (fichiers, programmes,...). Autre chose, les pc DELL ont souvent besoin d'un driver supplémentaire a l'installation, il y a un bouton "ajouter un driver" ou quelque chose dans ce genre lors du choix de la partition. Clique dessus, mer le cd utilitaire DELL que tu dois avoir et voit si il n'y a pas un driver de disponible. Si il y en a un, installe le avant la réinstallation.

Je crois que j'ai tout dis, au pire, contact le service assistance dell, ils ont toujours une solution ;)
0