Affichage a partir d'une liste
Résolu
seblekiller_oupas
Messages postés
397
Statut
Membre
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir: j'aimerais selectionner un element dans une liste deroulante et le faire afficher dans une textbox du style 'champ d'un formulaire' par exemple voila j'espere avoir ete compris et avoir moult reponses (ou une seule mais qui marche!!!)
merci
Je voudrais savoir: j'aimerais selectionner un element dans une liste deroulante et le faire afficher dans une textbox du style 'champ d'un formulaire' par exemple voila j'espere avoir ete compris et avoir moult reponses (ou une seule mais qui marche!!!)
merci
A voir également:
- Affichage a partir d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
3 réponses
Salut,
Dans l'évènement click() de la liste déroulante mettre : textbox.text = malistderoulante1.text
;o)
polux
Dans l'évènement click() de la liste déroulante mettre : textbox.text = malistderoulante1.text
;o)
polux
Voilà: avec un petit bout de Javascript
il faut absolument avoir une première ligne d'option Choisissez au autre pour avoir le onChange sinon si A affiché il faudra passer par B pour revenir à A si on voulait choisir le A
@lain
<html>
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function aff_liste(id_liste,id_rep){
var selection=document.getElementById(id_liste);
var obj=document.getElementById(id_rep);
obj.value=""; //on efface
if(selection !=""){
obj.value=selection.value;
}
}
</script>
</head>
<body><br><br>
<form name="form_listes" >
Liste:
<select name="liste1" id="liste1" onChange="javascript:aff_liste('liste1','result');">
<option value="">Choisissez</option>
<option value="a">A</option>
<option value="b">B</option>
<option value="c">C</option>
<option value="d">D</option>
<!-- notes au passage que l'on peut mettre une value="..." differente de ce qui est affiche dans la liste et c'est cette valeur qui est envoyee -->
</select><br>
<br />
Resultat:<br />
<input type="text" name="result" id="result" size="25" value="">
</form>
</body>
</html>
il faut absolument avoir une première ligne d'option Choisissez au autre pour avoir le onChange sinon si A affiché il faudra passer par B pour revenir à A si on voulait choisir le A
@lain