Affichage a partir d'une liste

Résolu
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir: j'aimerais selectionner un element dans une liste deroulante et le faire afficher dans une textbox du style 'champ d'un formulaire' par exemple voila j'espere avoir ete compris et avoir moult reponses (ou une seule mais qui marche!!!)

merci

3 réponses

seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

En fait je m'en fou mais si quelqu'un veut repondre pour ceux qui ca pourra interesser vas-y
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Salut,

Dans l'évènement click() de la liste déroulante mettre : textbox.text = malistderoulante1.text

;o)

polux
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Voilà: avec un petit bout de Javascript

<html>
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function aff_liste(id_liste,id_rep){
	var selection=document.getElementById(id_liste);
	var obj=document.getElementById(id_rep);
		obj.value=""; //on efface
	if(selection !=""){
		obj.value=selection.value;
	}
}
</script>
</head>
<body><br><br>
<form name="form_listes" >
Liste:
	<select name="liste1" id="liste1" onChange="javascript:aff_liste('liste1','result');">
		 <option value="">Choisissez</option>
		<option value="a">A</option>
		<option value="b">B</option>
		<option value="c">C</option>
		<option value="d">D</option>
		<!-- notes au passage que l'on peut mettre une value="..."   differente de ce qui est affiche dans la liste et c'est cette valeur qui est envoyee -->
	</select><br>
<br />
Resultat:<br />
	<input type="text" name="result" id="result" size="25" value="">
</form>
</body> 

</html>

il faut absolument avoir une première ligne d'option Choisissez au autre pour avoir le onChange sinon si A affiché il faudra passer par B pour revenir à A si on voulait choisir le A

@lain
0