Je n'arrive pas untiliser bllender

raph4 -  
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
je travail dans une chaine télé et je fais de montage pas assez frappant car je ne sais pas m'y prendre pour réaliser des effets spéciaux ni avec les images ni avec les infographie quelqu'un peut me suggerer un logiciel gratuit et facile à télécharger sur internet?

3 réponses

sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

Bonjour,
Blender est le meilleur en gratuit.
Sinon Carrara studio v5 ou 6 est bon pour les effets spéciaux,ou,mieux pour les effets spéciaux uniquement,il y a Particle Illusion SE(qui est gratuit,difficile à trouver en téléchargement),Particle illusion v3 qui est payant comme Carrara studio.
Mais,il y a des alternatives pour les télécharger,et,je ne peux pas t'indiquer de liens içi.
Particle illusion SE ne fait que des effets spéciaux.
Bien approprié donc.
0

Pour réaliser des effets spéciaux avec Blender : c'est dur.
Blender est surtout un modeleur 3D.(en Anglais,en plus....)
Avec Particle illusion ; c'est plus facile et rapide.(effets de feu,eau,fumée,lumiéres,textes,etc.)
Particle illusion SE (qui est gratuit)n'est plus téléchargeable directement sur le site officiel du logiciel,
mais tu peux l'obtenir en p2p,cependant,
Il faut choisir le torrent approprié avec les 2 versions SE et v 3.0.
Tu choisis particle illusion full version.
Tu cherche ton torrent avec le moteur de recherche approprié.
Tu l'enregistre et l'ouvre avec ton logiciel p2p.
Le téléchargement est trés long,(je ne sais méme pas d'ailleurs si le torrent est encore dispo.).Il y a peu de seeders de ce torrent(mais,par chance...).
Si tu réussis a avoir les 2 logiciels,installe simplement la version SE(gratuite et sans restriction) :
>Tu pourras ainsi réaliser pas mal d'effets spéciaux,et,de trés bonne qualité,je te le garantie !
>Tu peux sauvegarder tes effets en vidéo avi.
N'installe pas la version 3(elle est"à l'origine",payante),il y a quelques fonctions supplé. ,mais çà vaut pas le coup de l'utiliser.
0

Si tu as résolu ton prob. toi-méme :
Merçi de le signaler ;tu marque prob résolu,tu ferme ce topic ,
et la moindre des choses :tu nous remerçie
car le remerciement est le seul salaire des membres bénévoles de CCM.
0