Quoi regarder sur un PC portable

Fermé
Geoff - 27 mai 2008 à 09:34
 Geoff - 27 mai 2008 à 10:18
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un Pc portable mais je ne m'y connais absolument pas tout ce que je sais c'est que pour faire tourner vista il me faudra au moins 2G de ram.

Pouvez - vous me donnez les caractéristiques que dois avoir l'ordinateur pour que celui-ci tienne quelque année avant qu'il ne commence à ramer à cause de l'évolution ?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
27 mai 2008 à 09:37
Personnellement, je te conseillerait d'en prendre un sans vista, quite a ce qu'il soit moin puissant. XP est encore dans la course et il demande beaucoup moins de ressource (et je parle meme pas de linux la).

Apres, pour le PC, ca depend de ce que tu veux en faire ?
Faut commencer par cerné ses besoin, tu va l'utiliser pour quoi ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 mai 2008 à 09:40
Bonjour
dans la mesure du possible essaye de trouver un portable avec XP (ou vista + DVD downgrade XP)
car vista est vraiment.....
Sinon oui 2 Go de ram
un processeur double coeur(Core 2 duo, turion 64X2)
160/250Go de DD (suivant ton utilisation)
Pour la carte graphique , dependant de si tu joue ou pas dessus
la taille de l'ecran 15.6" ou 17" suivant l'utilisation , si tu veux regarder des films dessus, etc....

Dis nous un peux ce que tu vas faire avec ton ordinateur portable
0
Alors beaucoup de chose, téléchargement, jeux et bureautique.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 mai 2008 à 09:46
bon, pour la bureautique , ca ne posera pas de problème
pour le téléchargement , prendre un portable avec au moins 250Go de disque dur
et si tu veux jouer, Prends un portable avec un processeur Core 2 Duo, 2go de ram, et pour les graphiques du Nvidia Geforce 8600Gt
ah oui , ecran 17" aussi

ca devrait etre pas mal , a voir avec ton budget
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
27 mai 2008 à 09:53
Par contre, si tu veut pouvoir jouer avec, ce serat un transportable plutot qu'un portable

Pasque 17 pouce, c'est ce que j'ai, et ca tien pas dans la poche.

Sinon, si tu veut vraiment de la bete de course qui pese 10 kilo, qui coute super chere, mais qui est surpuissante de la mort qui tue, prend un 19 pouce de type alienware (ah non, il font plus les 19 pouces)

mais va voir la dessus, si t'a un GROS budget, c'est cool, sinon tanpi

Alienware

0
Je résume

- de préférence win XP
- 250 Go de disque dur
- Processeur Core 2 Duo, 2 Go de ram
- Carte grahique Nvidia Geforce 8600 Gt
- Ecran 17 pouce

Juste ?

Les marques du processeur et de la carte graphique sont important ? ou il y a une caractéristique bien précise à avoir quelque soit la marque exemple Processeur 2 Go de ram et carte graphique ???
0
Point vue budget je vais pas dire que je suis restraint mais il je cherche un bon rapport qualité prix mais tu à raison de me le dire je n'ai pas précisé.

Merci de votre aide en tout cas
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
27 mai 2008 à 10:00
Bah les marques, pour le processeur, t'en a que deux, AMD et Intel, et ca se vaut a peut pres, va voir sur des comparatifs.
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/processeurs/xvid-1-1-2,403.html

Pour la carte graphique, c'est pareille, t'a Nvidia et ATI, je crois que c'est Nvidia le leader en ce moment, mais va voir des compartatif sur des sites style tomsharware

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/cartes-graphiques/warhammer-mark-of-chaos-v1-6,581.html
0
C'est super çà mais comment savoir a partir duquel je peux acheter ils sont tous bon ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
27 mai 2008 à 10:18
Ballade ti sur le site, regarde les articles, les comparatife, les testes, il on une partit processeur mobile ici
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/processeurs/xvid-1-1-2,493.html


et cherche d'autre site d'informatique pour te faire une bonne idée general
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
0
lol ok merci pour tout
0