Excel Problème de fonction

Fermé
Badaboum - 27 mai 2008 à 02:03
 badaboum - 29 mai 2008 à 02:33
Bonjour,


Voici mon problème !

D'abord j'ai une facture Excel bien standard... IL y a un champs ou je rentre la ville de destination des roulottes en location et la cellule à côté est le kilométrage qui sépare mon office à l'endroit du client..

Ex: H15 le nom de la ville et I15 le kilométrage

Ce que j'aimerai faire est d'automatiser l'inscription du Kilométrage. Soit en identifiant la Ville le kilométrage s'inscrit automatiquement... Évidemment ceci est relié à la feuille * distance entre ville *

J'ai utilisé la fonction si mais cela ne fonctionne pas car on ne peut pas inscrire plus de 7 argument * (version excel 2003)..

Précision : feuille distance entre ville :

Colonne A = numéro de ville Colonne B = Le Nom de la Ville Colonne C = Le Kilométrage

Évidemment il y a 100 ville dans cette feuille distance....


Donc je me demande si la fonction SI est la bonne ? Y a t'il un autre moyen ! J'ai cherché mais je ne trouve pas...
J'ai regardé dans les livres mais rien à ce sujet...

Alors vous êtes ma seul source !


Merci à l'avance...
A voir également:

2 réponses

Salut
J'ai peut-être une solution à ton blém :
Sur une feuille
Colonne A, Ville
Colonne B, Km
Tu entres qq lignes de données villes et Km pour pouvoir tester

Ensuite (toujours pour tester) dans la cellule E1 par exemple, tu saisis le nom d'une ville mentionnée colonne A
Et tu saisis dans la cellule F1 la formule suivante : =RECHERCHEV(E1;A:C;2)

Pour contrôler la fiabilité des écritures; saisis un autre nom de ville connu colonne A

Ca devrait marcher

Bonne chance
0
Salut,

Merci de votre réponse !

Effective cela fonction ! Mais ce n'est pas exactement se que je veux faire


Voici un example de facture :

Quantité Description Prix unitaire Total
1
location roulotte 3 500,00 $


transport 499,00 $


TOTAL AVANT TAXE 3 999,00 $
Taux Taxe 1 % 199,95 $
SOUS-TOTAL 4 198,95 $
Taux taxe 2 314,92 $
Avance
MONTANT TOTAL 4 513,87 $


A côté de la cellule transport : J'aimerai pouvoir sélectionné dans un menu déroulant ou autre fonction SI ou autre la ville et automatiquement le kilométrage s'affiche ds la cellule à côté et ainsi le kilométrage se calculerait également automatiquement.....
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135 > badaboum
27 mai 2008 à 06:21
Salut Badaboum

Tu peux insérer une liste déroulant des ville avec indication des distance sur la base de la formule de Danybult
POste à cette adresse http://www.cijoint.fr/ (sans oubler de récupérer le lien généré)
un exemple de ta feuille Excel avec quelques villes et distance pour élaborer une ébauche.

Je reste à l'écoute.

@+
0
badaboum > Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
28 mai 2008 à 04:41
Bonjour,

J'ai envoyé le model de facture à l'endroit indiqué... J'ai ajouté deux menu déroulant comme je l'ai vu dans vos topic justement ! Félicitation d'aider les gens comme vous le faite beaucoup ici...

Bien que j'ai amélioré hier mon document j'aimerai avec seulement un menu déroulant pouvoir faire le tout... J'ai placé des villes et distances dans les colonnes de droit...

Le kilométrage actuel est identifier à la ligne 18 et le résultat est à la ligne 14 avec une formule de calcul au kilométrage...

Surtout hésitez pas à me suggèrer d'autre façon de faire.. L'idée est d'automatisée le plus possible...


MERCI À L'AVANCE

badaboum
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135 > badaboum
28 mai 2008 à 06:13
Badaboum,

Lors du dépôt de ton fichier un lien a été crée, merci de nous l'indiquer sans cela pas moyen d'y accéder.

@ +
0
badaboum > Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
28 mai 2008 à 15:23
Bonjour,

Désolé je n'avais pas porté attention !

Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijSClwxPr.xls.


Merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
28 mai 2008 à 20:30
Bonsoir,

C'est bien ce que faisait la fonction proposée par Danybult.
Toutefois je te conseille lorsque tu utilises cette fonction de toujours ajouter le paramètre optionnel ;faux) à la fin pour rechercher la valeur exacte et non pas la valeur la plus proche (bon là aucun risque avec du texte et en plus la liste déroulante), et d'autre part de nommer ta liste ce qui te permet qu'elle soit sur une autre feuille en plus que la formule soit plus lisible.
Ce qui donne en C18 avec la liste nommée km :
=RECHERCHEV(C17;km;2;FAUX)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijcS1U76s.xls

eric
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour la solution toute faite... J'avais essayé mais cela ne fonctionnait pas pour une autre feuille... De plus je ne pense pas que j'aurais réussit seul la formule * recherchev * ... rire

Je vois très bien que cela foncitionne et c'est exactement ce que je cherchais à faire ! Mais je ne comprend pas encore la formule * éclat rire * car je ne vois pas ou est placé la formule * recherchev * ! Enfin je vais étudier tout ça car j'aimerai l'appliqué au type de roulotte et autres option...


Merci énormément !
0