A voir également:
- Demande d'aide pour très debutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
3 réponses
Salut !
Pour programmer en java, il y a plusieurs solutions :
1°) Tu peux télécharger le JDK (Java Development Kit) sur le site de sun ( www.sun.com ). Ensuite, tu écris tes programmes avec un simple éditeur de texte (style notepad), et tu compiles avec le programme javac du JDK, pour enfin exécuter avec la commande java.
2°) Il existe des environnement de développement qui te faciliteront la vie pour programmer. Pour citer les meilleurs, je dirais qu'il existe JBuilder ( www.borland.com ), Sun One Studio et Forte ( www.sun.com ) et enfin Eclipse ( www.eclipse.org ). Ces éditeurs offrent de nombreuses fonctionnalités très utiles : complétion automatique, compilation à la volée, outils pour générer la javadoc, etc.
J'espère que ça t'aidera. Si tu désires d'autres renseignements, n'hésite pas...
A+
Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
Pour programmer en java, il y a plusieurs solutions :
1°) Tu peux télécharger le JDK (Java Development Kit) sur le site de sun ( www.sun.com ). Ensuite, tu écris tes programmes avec un simple éditeur de texte (style notepad), et tu compiles avec le programme javac du JDK, pour enfin exécuter avec la commande java.
2°) Il existe des environnement de développement qui te faciliteront la vie pour programmer. Pour citer les meilleurs, je dirais qu'il existe JBuilder ( www.borland.com ), Sun One Studio et Forte ( www.sun.com ) et enfin Eclipse ( www.eclipse.org ). Ces éditeurs offrent de nombreuses fonctionnalités très utiles : complétion automatique, compilation à la volée, outils pour générer la javadoc, etc.
J'espère que ça t'aidera. Si tu désires d'autres renseignements, n'hésite pas...
A+
Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
zagor5
Messages postés
187
Statut
Membre
32
Je voudrais juste ajouter que la version gratuite de Sun One Studio s'appelle maintenant Netbeans et se trouve sur le site http://www.netbeans.org/