Demande d'aide pour très debutant

cyria -  
zagor5 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir où je peux trouver un logiciel qui me permettra de programmer facilement en java?

Merci d'avance.

3 réponses

le_dahu Messages postés 141 Statut Membre 51

Salut !

Pour programmer en java, il y a plusieurs solutions :

1°) Tu peux télécharger le JDK (Java Development Kit) sur le site de sun ( www.sun.com ). Ensuite, tu écris tes programmes avec un simple éditeur de texte (style notepad), et tu compiles avec le programme javac du JDK, pour enfin exécuter avec la commande java.

2°) Il existe des environnement de développement qui te faciliteront la vie pour programmer. Pour citer les meilleurs, je dirais qu'il existe JBuilder ( www.borland.com ), Sun One Studio et Forte ( www.sun.com ) et enfin Eclipse ( www.eclipse.org ). Ces éditeurs offrent de nombreuses fonctionnalités très utiles : complétion automatique, compilation à la volée, outils pour générer la javadoc, etc.

J'espère que ça t'aidera. Si tu désires d'autres renseignements, n'hésite pas...

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
zagor5 Messages postés 187 Statut Membre 32

Je voudrais juste ajouter que la version gratuite de Sun One Studio s'appelle maintenant Netbeans et se trouve sur le site http://www.netbeans.org/
0
cyria30

Bonjour,

Merci pour ces informations mais je ne sais pas quelle version de java development Kit je dois telecharger sachant que j'ai Windows XP sur mon ordi?
0
zagor5 Messages postés 187 Statut Membre 32

Je te conseil de télécharger la dernière version du jdk (en ce moment le 1.4.2_04, je crois).

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0