Numero ft inactif

abou ayoub -  
Spylk Messages postés 1940 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'avoir la freebox mais le numero FT est inactif. le seul numero qiui marche est celui de free il commence par 09... ma question est comment activer le numero FT.
MERCI

3 réponses

Spylk Messages postés 1940 Statut Membre 384

salut,

normalement si vous avez demandé la récupération du numéro FT dans votre contrat en dégroupage totale, il devrait "s'activer" de lui-même ....
en fait, la seule activation effective sont pour ceux qui vous appellent ! si ils font le numéro ft ils tombent chez vous aussi sûrement que si il faisait le numéro en 09... par contre lorsque vous, vous appelez, vos correspondant voient le numéro en 09 s'afficher ...... toujours !

voila .......
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

resilier free et passer chez orange.
mais je ne vois pas en quoi le numero de free peut te déranger... un besoin particulier peut etre ?
0

sans doute parce qu'un 09 peut laisser penser à un numéro surtaxé et faire douter le citoyen lambda !

enfin c'est possible ....... simple hypothèse ....
0
abou ayoub > Spylk Messages postés 1940 Statut Membre

un 09 n'est il pas surtaxé ?
0

En effet, pour beaucoup de pays étranger, 09 est un préfixe de numéro surtaxé. seulement pour free en voip, l'indicatif attribué par L’ARCEP est le 09 et comporte en tout 10 chiffres comme un numéro de téléphone français standard ....

et dire que ce sont des pensants qui nous ont pondu cette ineptie !

enfin ........
0