Poste de travail perdu et 'vide'
callewsa
-
jambondyork -
jambondyork -
Bonsoir,
Je viens de faire une réinstallation de windows, seulement l'icône poste de travail a disparue du bureau et le raccourci que j'avais dans la barre de lancement rapide ouvre le poste de travail, mais il est vide... Je ne vois pas mes disques etc. Je suis passé par les propriétés du bureau afin de le rétablir, mais apparemment l'option est grisée et donc inaccessible... Quelqu'un a-t-il une idée pouvant m'aider?
Merci beaucoup.
Je viens de faire une réinstallation de windows, seulement l'icône poste de travail a disparue du bureau et le raccourci que j'avais dans la barre de lancement rapide ouvre le poste de travail, mais il est vide... Je ne vois pas mes disques etc. Je suis passé par les propriétés du bureau afin de le rétablir, mais apparemment l'option est grisée et donc inaccessible... Quelqu'un a-t-il une idée pouvant m'aider?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Poste de travail perdu et 'vide'
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
13 réponses
je suis sous vista,mais je peux te dire ,comment faire sous xp?
Clic droit sur le bureau/proprietes/bureau/
personnalisation du bureau/ et la tu coche celui qu'il te manque
Clic droit sur le bureau/proprietes/bureau/
personnalisation du bureau/ et la tu coche celui qu'il te manque
callewsa
Malheuresement ça ne fonctionne pas justement... L'option est grisée (inaccessible donc). Il faut sûrement aller voir dans la base de registre et remettre une clef à "enable" "true" ou que sais-je... Enfin, merci tout de même, si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le cas, ce serait sympa de vous manifester:)
Salut a vous tous
Callewasa, verifie si tu es toujours administrateur.
ensuite, tu clic sur la barre de tache, et ensuite gestionnaire de taches de windows
tu arrete explorer.exe, (ecran noire) ensuite tu clic sur fichier en haut a gauche, puis nouvelle tache executer
et tu tape explorer.exe
tu nous dis qu'est ce que ca donne
a+
BOB3
Callewasa, verifie si tu es toujours administrateur.
ensuite, tu clic sur la barre de tache, et ensuite gestionnaire de taches de windows
tu arrete explorer.exe, (ecran noire) ensuite tu clic sur fichier en haut a gauche, puis nouvelle tache executer
et tu tape explorer.exe
tu nous dis qu'est ce que ca donne
a+
BOB3
Ca ne résoud pas le problème:-/ A mon avis il doit y avoir une clef de la base de registre qui doit être changée, car l'option "poste de travail" étant grisée, ça veut peut-être simplement dire qu'il est 'désactivé'... Enfin, merci tout de même, je vais mener mes investigations plus en profondeur!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourtant, j'ai fait la mise à jour XP SP3 même... Je dois faire une sorte de rollback (si c'est possible)?
Re callewsa
1--ton probleme est survenu avant ou apres la mise a jour de SP3.
2--pour verifier si ta copie xp est validee tu clique sur ce lien
http://www.microsoft.com/genuine/Default.aspx?displaylang=fr
et tu clique sur VALIDER WINDOWS
S'il te demande acceptation activex tu accepte et tu suit les indications.
a+
BOB
1--ton probleme est survenu avant ou apres la mise a jour de SP3.
2--pour verifier si ta copie xp est validee tu clique sur ce lien
http://www.microsoft.com/genuine/Default.aspx?displaylang=fr
et tu clique sur VALIDER WINDOWS
S'il te demande acceptation activex tu accepte et tu suit les indications.
a+
BOB
Après la màj. Je vais vérifier cela dès que possible (je dois partir jusque ce soir).
Merci beaucoup en tout cas!
Merci beaucoup en tout cas!
Alors callewsa
on fait dans les logiciels piratés.
j'ai vu que t'as eu d'autres problemes avec des jeux piratés, en plus t'as eu une mise en garde.
t'as pousse ton culot pour demander un crack pour activer ton jeux.
et si ca se trouve, tu essaye d'installer une version de xp piratee.
ce sont des methodes indignes et punies par la loi, et arrete ton baratin pour justifier ta mauvaise foi.
tu doit avoir honte.
jambondyork
on fait dans les logiciels piratés.
j'ai vu que t'as eu d'autres problemes avec des jeux piratés, en plus t'as eu une mise en garde.
t'as pousse ton culot pour demander un crack pour activer ton jeux.
et si ca se trouve, tu essaye d'installer une version de xp piratee.
ce sont des methodes indignes et punies par la loi, et arrete ton baratin pour justifier ta mauvaise foi.
tu doit avoir honte.
jambondyork
Petit message "en réponse à jambondyork" pour qu'il puisse venir lire ce que j'avais laissé à son intention.
J'en profite aussi pour dire que je n'ai pas eu le loisir de tester la solution hier soir. Mais j'avais déjà validé windows (reconnu et validé jambondyork...). Est-il possible qu'il faille recommencer la validation malgré tout? Ce serait étrange, d'autant plus que je n'ai plus le message "il vous reste 30 jours pour activer etc."
J'en profite aussi pour dire que je n'ai pas eu le loisir de tester la solution hier soir. Mais j'avais déjà validé windows (reconnu et validé jambondyork...). Est-il possible qu'il faille recommencer la validation malgré tout? Ce serait étrange, d'autant plus que je n'ai plus le message "il vous reste 30 jours pour activer etc."
Je ne fais pas dans le logiciel piraté pour ta gouverne...
Mon windows XP est tout ce qu'il y a de plus légal quant au problème que j'ai eu avec le jeu, pour rappel, c'était un rachat en seconde main (donc une version OFFICIELLE) d'Half-Life 2. Cependant, il nécessite un compte 'steam', or le mec ne me l'avait pas fourni.
Alors OUI j'avais demandé un crack et NON je n'ai pas du tout honte de cela car j'avais payé pour avoir un jeu auquel je ne savais pas jouer. Au lieu de cadenasser le marché de la seconde-main et pousser les gens à de tels recours, Valve n'avait qu'à réfléchir à un meilleur système.
Mauvaise foi, je ne te permets pas!!! Tu me connais? Sur quoi te bases-tu? Alors arrête tes suppositions à 2 balles! Ce que j'ai raconté là est tout ce qu'il y a de plus vrai et j'ai horreur des jugements hâtifs basés sur le fait que plein de personnes "utilisent ces excuses" et être de ce fait mis dans le même sac!
De plus, les petits cons qui piratent/utilisent des logiciels pirates etc. ont rarement une écriture aussi soignée que la mienne (sans narcissisme cette remarque, c'est simplement vrai). Au passage, ton orthographe et ta grammaire laissent à désirer, alors apprends à écrire avant de critiquer, stp.
Samuel (mon vrai prénom, si tu tiens à venir vérifier par toi-même, aucun souci, débarque à Bruxelles et je te montrerai bien volontiers,donne ton adresse e-mail, je t'enverrai mes coordonnées et tu pourras débarque quand tu veux en pleine semaine)
Mon windows XP est tout ce qu'il y a de plus légal quant au problème que j'ai eu avec le jeu, pour rappel, c'était un rachat en seconde main (donc une version OFFICIELLE) d'Half-Life 2. Cependant, il nécessite un compte 'steam', or le mec ne me l'avait pas fourni.
Alors OUI j'avais demandé un crack et NON je n'ai pas du tout honte de cela car j'avais payé pour avoir un jeu auquel je ne savais pas jouer. Au lieu de cadenasser le marché de la seconde-main et pousser les gens à de tels recours, Valve n'avait qu'à réfléchir à un meilleur système.
Mauvaise foi, je ne te permets pas!!! Tu me connais? Sur quoi te bases-tu? Alors arrête tes suppositions à 2 balles! Ce que j'ai raconté là est tout ce qu'il y a de plus vrai et j'ai horreur des jugements hâtifs basés sur le fait que plein de personnes "utilisent ces excuses" et être de ce fait mis dans le même sac!
De plus, les petits cons qui piratent/utilisent des logiciels pirates etc. ont rarement une écriture aussi soignée que la mienne (sans narcissisme cette remarque, c'est simplement vrai). Au passage, ton orthographe et ta grammaire laissent à désirer, alors apprends à écrire avant de critiquer, stp.
Samuel (mon vrai prénom, si tu tiens à venir vérifier par toi-même, aucun souci, débarque à Bruxelles et je te montrerai bien volontiers,donne ton adresse e-mail, je t'enverrai mes coordonnées et tu pourras débarque quand tu veux en pleine semaine)
Autre rectification :
- Le compte steam n'avait pas été fourni par le vendeur au départ, mais après il était bloqué car le mec s'était 'trompé' en fournissant les logs.
- Le jeu n'était en aucun cas un jeu PIRATE jambondyork, faut bien relire le post où j'avais tout détaillé
- Le compte steam n'avait pas été fourni par le vendeur au départ, mais après il était bloqué car le mec s'était 'trompé' en fournissant les logs.
- Le jeu n'était en aucun cas un jeu PIRATE jambondyork, faut bien relire le post où j'avais tout détaillé
T'enerves pas callewesa, et t'as rien a justifier.
simplement dis toi que lorsqu'on parle de crack, et de cles perdues, ou de codes egares, ca sent mauvais la plupart du temps, meme si on est de bonne foi.
si on revient a ton probleme initial-------
je te conseille dans ce cas de reinstaller completement windows en ecrasant l'ancienne installation.
comme ca t'est fixé.
jambondyork
simplement dis toi que lorsqu'on parle de crack, et de cles perdues, ou de codes egares, ca sent mauvais la plupart du temps, meme si on est de bonne foi.
si on revient a ton probleme initial-------
je te conseille dans ce cas de reinstaller completement windows en ecrasant l'ancienne installation.
comme ca t'est fixé.
jambondyork
Désolé pour mon emportement:-/ Je dois avouer que ces temps-ci je suis un peu trop à cran:( Combinez ça au fait que j'ai horreur qu'on mette ma bonne foi en doute. J'ai bien conscience cependant que "tout le monde dit ça", un peu comme si un prisonnier venait à dire "je suis innocent", ça a beau être vrai, comme tout le monde le dit... lol
Il semblerait qu'une réinstall soit la seule solution:-/
Merci et encore désolé pour mon emportement.
Il semblerait qu'une réinstall soit la seule solution:-/
Merci et encore désolé pour mon emportement.
Problème facilement résolu avec "Tweaki...for Power Users", petit shareware en essai qui permet plusieurs modif. Apparemment une clef était bien modifiée et il suffisait de "réactiver" le poste de travail afin qu'il redevienne dispo sur le bureau et ailleurs aussi.
Désolé pour le dérangement et autres inconvénients (mes excuses jambondyork).
Bien à vous toutes et tous.
Sam
Désolé pour le dérangement et autres inconvénients (mes excuses jambondyork).
Bien à vous toutes et tous.
Sam