Virus alert

Résolu/Fermé
bob55 - 26 mai 2008 à 23:41
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 4 juil. 2008 à 12:29
Bonjour,

voilà, je suis infecté par virus alert (dont l'inscription apparait en bas à droite prés de l'horloge) et je n'arrive pas à m'en débarasser, j'ai scanné avec Spybot, avira, kaspersky, malwarebytes mais rien à faire, je vous envoie le rapport de la dernière version de Smitfraudfix pour analyse. Je suis un "vieux" surfeur de 55 ans et j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance

29 réponses

ok j'ai fait ce que tu m'as dis et avira est bien indiqué en autoamtique
J'ai quand mème une bonne nouvelle, j'ai réussi à me débarasser du virus " alert virus" en faisant un nouveau scan smitfraudfix + un scan AVG Anti-Spyware c'est déja une bonne chose.
Il me reste à régler ce Pb d'administrateur pour autoriser les telechargements mais aussi l'accés en mode normal car aprés mon mon de passe, l'écran devient bleu mais reste vide
Tu peut continuer à m'aider si tu veux et en tout cas je te remercie de ta disponibilité et de ton aide
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
29 mai 2008 à 16:23
Salut bob55,

Bonne nouvelle en effet pour le virus...

Pou le reste tu as l´air de meiux savoir que moi ce qu´il te reste a faire...

Pour l´ecran qui vire au bleu et reste vide, je peux te proposer de faire une reparation windows pour voir ce que cela donne :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

Tiens moi au courrant

@+
0
merci de continuer à m'aider g!rly en fait je n'y connais pas grand chose j'essaie simplement d'appliquer les conseils des surfeurs sympas comme toi
Concernant la relance du CD window, je n'y arrive pas car en fait mon CD est un DVD et mon lecteur DVD ne marche pas comme ne marchent toujours pas mon résident (pb d'administrateur, mes lecteurs vidéos, mon fonctionnement en mode normal (pb d'écran bleu qui semble ètre une autre maladie....) tu vois il y a encore du boulot
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
30 mai 2008 à 18:28
salut bob,

oui c´est vraiment pas cool tout ca, j´ai bien peur que tout cela me depasse...

l´ecran bleu est generé par une incompatiblité qui provient le plus souvent d´un driver; une piste >

essaie de te souvenir quand ils ont commencés, le dernier logiciel installé a cet instant pourrait alors etre le fautif...

mais pour le reste vraiment .(

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok en tous cas merci pour ton aide, je vais continuer à me battre pour réparer tout ça
a plus
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
30 mai 2008 à 20:25
de rien,

tiens moi au courrant...

@+
0
ok pour le scan HIJACKTHIS mais pour l'instant j'ai un nouveau Pb, j'ai épuré un certain nombre de processus mais sans doute un de trop car je n'arrive plus à me connecter à internet (là je suis sur un autre PC° Le Pb c'est que je n'arrive plus à rentrer sur 3services" dans outild d'administration dans panneau de configuration, les fichiers ont disparus, par contre je connais le nom du fichier "services" il commence par %----% etc tu sais comment je peux lancer ce fichier?
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
3 juin 2008 à 17:04
salut bob55,

tu as le cd de reinstallation de ton fournisseur d´acces, le meilleur moyen serait de l´utiliser pour reinstaller...

@+
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
4 juil. 2008 à 12:29
--
mouvement de non entraide a suivre très prochainement...
0