Recherche iso "fiable"

Fermé
damsk8 - 26 mai 2008 à 21:57
 damsk8 - 27 mai 2008 à 23:21
Bonjour,
Après plusieurs problème d'installation avec différent linux je recherche quelqu'un pouvant me fournir un lien pour télécharger une version de linux, n'importe laquelle car peut-être que toute celle que je télécharge sont des iso qui ne vont pas.
J'ai déjà essayé:
-ubuntu 8.04 alternate cd
-mandriva free 2007 cd
-mandriva 2008 live
-mandriva 2008 free dvd
-ubuntu 6.06 cd
-ubuntu 8.4 cd
-xubuntu 8.04
-openSUSE 10.3

Seul mandriva fonctionne mais le démarrage dure environ 3h/3h30, donc c'est un peu long lol. J'éspère que quelqu'un pourra m'aider, je suis à cour d'idée lol.
A voir également:

6 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
26 mai 2008 à 21:58
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
26 mai 2008 à 21:59
Salut,

peux tu nous dire où tu as téléchargé les images déjà testées?!

Sinon regarde ici Télécharger GNU/Linux
0
salut,
Je ne sais plus trop, sur les sites officiel pour certains mais d'autre j'ai chercher en tapant la version que je cherché dans google donc forcément je sais pas ce que j'ai récupéré lol
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
26 mai 2008 à 22:00
Pour installer Linux, il faut au préalable avoir télécharger une image iso de la distribution à installer. Ensuite, il suffit de graver cette image sur un CD en n'oubliant pas de le faire avec un logiciel tolérant la gravure des images iso (DeepBurner le fait gratuitement).

Pour trouver une image iso d'une distribution Linux, rien de plus simple ! Plutôt que d'aller traîner sur des sites "douteux" comme 01.net ou soft32.com, le plus sûr est de se rendre directement sur le site officiel de la distribution à télécharger ou sur un miroir officiel de cette dernière.

Quelques adresses des distributions les plus téléchargées :

- Ubuntu
- Kubuntu
- Xubuntu
- Debian
- Gentoo
- Fedora
- Slackware
- OpenSuse
- Mandriva
- Knoppix
- Kaella
- Damn Small Linux
- PcLinuxOS
0
J'ai suivit exactement cette procédure pour ubuntu par exemple mais il y a un problème lors du partitionnement alors que pour mandriva non.
0
petit problème pour débian par exemple. Lequel choisir entre alpha, amd64, i386...?
0
Merci beacoup pour tous ces liens.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
26 mai 2008 à 22:11
Re,

i386 doit faire l'affaire ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 mai 2008 à 22:15
Bonjour,

Quelle est ta configuration : processeur, RAM, carte graphique ?
0
Je ne sais pas du tout, c'est un pc que j'ai récupérer, je sais juste que c'est un hp pavillon 430 mais je n'en sait pas plus :{
0
C'est possible aussi qu'au niveau PC Portable, certains Linux ne tourne pas dessus. J'ai deja eu le cas avec un vieux HP.
Pour les ISO de Linux sur tous les sites officiels ils sont OK. Fait un test de fichier MD5 pour voir si l'ISO n'a pas eu de probleme lors du téléchargement.

Sinon vérifie sur internet voir si ton pc est compatible avec Linux...
0
Ce n'est pas un ordi portable, c'est un ordi de bureau et il n'est pas trop trop ancien, il doit être de 2000/2001 je pense, il y avait xp dessus donc il n'y a pas de raison que linux ne soit pas compatible.

Et avec fedora le logiciel est intégré pour vérifier le fichier et le fichier est bon donc ce n'est pas un problème au niveau du fichier mais bien de l'ordi, je pense donc au disque dur pour qu'il rame comme cela. Mais c'est bisard car dès que je suis sur le bureau ça marche bien, ça ne bug pas ou alors légèrement.
0