Probleme pilote scan canon pixma mp970

dede -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Besoin d'aide pour numeriser doc avec imprimante canon pixma mp 970 et MAC OSX 10.5.2 (leopard)qui
ne trouve pas le pilote du scan!!Merci si vous avez une adresse pour telechager une mise a jour ou un logiciel
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Ce n'est pourtant pas compliqué de trouver le site de Canon France et de chercher ce que tu veux !! voici un indice, je te laisse compléter et chercher le pilote qui convient à ton matériel.
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
0
milou85

bonjour
j'ai le même Pb que dede
le scanner d'une pixma MP 970 n'est pas reconnu par le mac (i mac 20" récent mac OS X 10.5.3)
j'ai essayé le lien ci dessus ; j'ai essayé par le site Apple
j'ai téléchargé et installé:

mp970sosxcp10100ej7.dmg
mp970sosxsd1390ej7.dmg

ça ne marche pas

merci de toute aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

pour la partie Scanner, votre premier lien n'est pas bon, mais le deuxième est correct, ici sur le site de Canon
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Une fois installé, vous devriez avoir une application qui s'appelle MP Navigator dans votre dossier Applications, peut être dans un dossier Canon.

Essayez de supprimer tous les drivers de scanner Canon installés, et ré-installez le à partir d'un nouveau téléchargement fait depuis le site de Canon. Si vous trouvez l'application MP Navigator dans votre dossier Application, jetez la également avant ré-installation
Avant réinstallation, supprimez notamment les dossiers Scangear de votre dossier Canon se trouvant dans le dossier Application Support, lui même dans la Bibliothèque principale, à la racine du disque dur
Après la nouvelle installation, faites une réparation des autorisations du disque dur et redémarrez le Mac

Bonne chance
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Ach !!!! je n'avais pas vu qu'il y avait doublon !!! pas bien ça de poster partout :-((((
0
Utilisateur anonyme

Effectivement un détecteur de doublons allégerait le site :-), ça doit être un peu comme avec les ascenseurs, les gens appuient plusieurs fois sur le bouton d'appel, des fois ou l'ascenseur n'a pas compris, ou alors pour lui dire "dépêche toi !", sachant très bien que ça ne sert à rien ;-)
0